Remonter

Ablation de la vésicule biliaire

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2012-02-08

Bonjour,
J ai besoin de vos lumières…..Je travaille en acupressure (principalement), et je n arrive pas à trouver des réponses à mes questions concernant les ablations d organes, et plus précisément de la vésicule biliaire.
Je travaille beaucoup avec les méridiens en plus des points d acupuncture, et je me demandais, dans ce cas, comment l énergie du méridien de la VB gérait cette ablation? Quel est l impact d une telle opération sur le rôle et la fluidité énergétique du méridien?
Je sais que le corps possède une faculté d adaptation formidable, cette énergie ne peut pas disparaître!!!???
Comment est elle redistribuée et comment , moi, puis-je aider le corps à compenser la perte de cet organe?
Dois-je mettre un peu plus l accent sur le méridien du foie (pour le côté physique), de l estomac et de la rate ( qui ont besoin d une bonne circulation de la bile pour être optimum dans leurs fonctions) et du cœur (sur le plan psychologique) ?
Je ne sais pas trop comment m y prendre car j ignore les effets, les conséquences d une ablation dans le cadre de la médecine chinoise….
J aimerai un peu d aide sur le sujet, alors si quelqu’un a un peu de temps pour m expliquer…... merci d avance :)

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

L’ablation de la VB n’empêche ni la fabrication de la bile par le foie ni son écoulement par le canal du cholédoque. Pour le rétablissement, il faut faire un diagnostic exact, qui reste fondamentalement le même avant et après l’ablation, car celle dernière ne change rien au terrain.