Remonter

syndrome taiyang yang ming

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 110

Rejoint 2011-09-14

Bonjour

un patient a été traité pour des problèmes de peau et une légère dyphorie par gui zhi long gu mu li tang plus fang feng et jing jie .

Le traitement a bien fonctionné mais le patient décrit encore parfois un syndrome de frayeur associé a des frissons ainsi qu’une une envie d’uriner ou une diarrhée . (en temps normal les urines et les selles sont normales).

Une dysphorie dans le yang ming peut elle s’exprimer par une envie irrépressible d’aller uriner ?

Le patient a encore beaucoup soif le matin avec parfois sensation de gorge irrité (gonflée) .(ge gen ou shi gao ) ?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 110

Rejoint 2011-09-14

salut

cela ne ressemble pas a un Qi Shang Chong sensation d énergie qui remonte ou palpitation mais a une peur ou le patient se fait un film angoissant ,cela le stress et entraine envie d’uriner . C’est pour cela que je le classerai plutôt dans un peur yang ming mais Philippe pourra peut être nous éclairer ...

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 94

Rejoint 2015-08-10

Bonjour,

Des urines urgentes sont pour moi plus dues à des mucosités qu’à un yang ming. Sont elles profuses ou en petites quantités? quels autres symptômes yang ming as tu?
Si elle a des frissons (alternance chaud froid) et des diarrhées, gorge irritée (sèche?) essaye de voir si il n’y a pas d’autres signes de shao yang ou jue yin.

La frayeur et l’anxiété peuvent être entraînées par un froid interne, y’en a t il des signes? du coup c’est un symptôme qui pourrait être tai yin.

C’est dommage que tu ne mettes pas tous les symptômes que tu as. Tu sais que un par un ils ne veulent pas forcément dire la même chose qu’une fois reliés les uns aux autres.

Bonne journée,
Jacques