Remonter

Lampe infrarouge

Rang

Rejoint 2016-11-11

Bonsoir,

Utilisez vous des lampes infrarouge durant votre soin?

Étudiante en mtc et shiatsu,  je souhaite acquérir une lampe infrarouge pour ses vertus antalgique,  décontractant musculaire. ..

Quel intensité est nécessaire pour être efficace?

Merci d’avance; )

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Fadila,

J’utilise la lampe infrarouge chinoise Wai Qi pour douleur, contracture et aussi fatigue durant mes sessions d’acupuncture. Je laisse la lampe entre 30 et 40 minutes durant la rétention des aiguilles. Les patient apprécient beaucoup ce complément de soin.

Rang

Rejoint 2016-12-27

fadila - 11 Novembre 2016 09:21 APRÈS-MIDI

Bonsoir,
Utilisez vous des lampes infrarouge durant votre soin?
Étudiante en mtc et shiatsu,  je souhaite acquérir une lampe infrarouge pour ses vertus antalgique,  décontractant musculaire. ..
Quel intensité est nécessaire pour être efficace?
Merci d’avance; )

Bonjour,
Pour moi je n ‘utilise que rarement la lampe infrarouge!
Malgré ses bienfaits, il faut aussi savoir qu’il y a aussi d’autre effet secondaire que l’on ne cite jamais!
Bonne journée!

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2014-02-08

Malgré ses bienfaits, il faut aussi savoir qu’il y a aussi d’autre effet secondaire que l’on ne cite jamais!
Bonne journée!

Bonsoir,

Pourquoi ne pas les citer dans ce cas là ? C’est dommage de dire qu’il y a des effets secondaires sans nous dire lesquels, vous ne trouvez pas ?

Cordialement,
Gilles

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Je n’utilise qu’un seul type de lampe, c’est les lampe TDP Wai Qi de chez Terre de Jade et je n’ai jamais vu un vrai effet secondaire. La seule chose que nous avons pu constater c’est plutôt des effets quasi miraculeux avec un excès d’utilisation !!! Je ne recommande pas d’utiliser la lampe Wai Qi en excès. Cependant je voudrais bien qu’on m’explique pourquoi je n’ai jamais eu d’effet secondaire dans ma pratique ces 15 dernières années !!!

Rang

Rejoint 2020-04-19

Bonsoir,

Je prévois de me procurer très prochainement une Lampe TDP. 

- Est-ce bien toujours celle de Terre de Jade qui est recommandée ?

- Pour la prise en main, y a t-il des ressources assez précises sur le sujet (autre que celles données sur le site de Terre de Jade) ?

- Devons-nous la voir comme un complément à l’acupuncture pour le bien être du patient qui a une sensation de froid / une douleur dans une zone ou pour stimuler des points que nous pourrions très bien faire avec de la moxibustion (moins efficace mais sans fumée) ?

- Existe-t-il des protocoles qui ont fait leur preuve sur certaines pathologies (en complément de l’acupuncture) ?

Merci pour toutes les précisions qui seront données dans les réponses à ces questions.

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Milk,

MIKL - 25 Août 2024 09:08 APRÈS-MIDI

- Est-ce bien toujours celle de Terre de Jade qui est recommandée ?

Pour ma part je recommande toujours celle de Terre de Jade car, ils sont compétents et ils ont surtout un vrai service après vente. https://www.terre-de-jade.fr/

- Pour la prise en main, y a t-il des ressources assez précises sur le sujet (autre que celles données sur le site de Terre de Jade) ?

C’est très simple d’utilisation. Le mieux est de demander à parler avec Bruno de Terre de Jade qui a une grande expérience de la lampe Wai Qi. Il a une vraie maîtrise de cet appareil.

- Devons-nous la voir comme un complément à l’acupuncture pour le bien être du patient qui a une sensation de froid / une douleur dans une zone ou pour stimuler des points que nous pourrions très bien faire avec de la moxibustion (moins efficace mais sans fumée) ?

je l’utilise en plus de l’acupuncture, massage, ventouse, moxibustion. Et pour moi, le plus spectaculaire, c’est son action sur la fatigue de type vide de qì ou du yáng des reins ou de la rate. Dans ce cas, ce n’est pas une séance de 20 min par semaine qu’il faudra. Dans tous les cas, c’est un produit remarquable.

- Existe-t-il des protocoles qui ont fait leur preuve sur certaines pathologies (en complément de l’acupuncture) ?

Terre de Jade a accumulé les témoignages de beaucoup de clients. Ce que l’on peut obtenir avec la lampe Wai Qì est parfois très étonnant. Parlez avec Bruno de Terre de Jade.

Rang

Rejoint 2020-04-19

Bonsoir Philippe,

Après échange avec Bruno de Terre de Jade, commande effectuée. Il avait un document “chinois” sur l’intérêt de cette technologie qu’il avait traduit mais il ne l’a plus. Il faut que je fasse ma propre expérience avec les grandes lignes que tu m’as données et celles de Bruno. Je retiens que c’est un appareil de résonnance qui permet la transmission d’informations pour nourir le corps et tonifier le Qi. La chaleur est secondaire et sert surtout à émettre un rayonnement infrarouge particulier (ne remplace pas la moxibustion).