Bonjour,
J’ai plusieurs questions:
- Pendant ma formation il m’a été dit de ne pas puncturer une personne qui fume du canabis ou qui se drogue ? Est ce que c’est juste ? dans ce cas il y a pourtant bien des points contre les addictions ??
- J’ai un patient ancien toxico qui est sous méthadone. Il est donc difficile de faire le tri entre les effets de cette substance et son terrain. Elle souhaite que je l’aide a se sentir un peu plus en forme. (il n’est pas question d’arrêter le méthadone) Est ce que quelqu’un peut me donner des publications sur ce sujet, ou son expérience et les erreurs à ne pas faire dans cette situation (pharma surtout).
Merci pour votre aide.
Je suis un patient de ce type qui ne prend plus de médicaments, ce qui est différent de votre cas. Je ne crois pas qu’il puisse y avoir une réponse type à votre demande. Je dirais que, généralement, il y a un grand vide sous-jacent ; pour le reste, tout dépend de l’examen des pouls et de la langue.
Désolé de l’aparté, mais j’ai souri en lisant ça:
Je suis un patient de ce type
J’avais pris le mot “suis” comme étant du verbe “être” et non du verbe “suivre”.
Heureusement, avec le reste de la phrase, j’ai compris que le fameux “Trebor” dont je lis les messages avec attention depuis des années n’est pas drogué.
LOL
Mais je suis drogué… à l’acupuncture évidemment !
Bonjour Toane 26,
Ne serais t’-il pas plus judicieux d’utiliser la pharmacopée? Notamment en état de vide.