Remonter

Provoquer le travail de l’accouchement

Rang
Rang

Rejoint 2012-03-27

Bonjour à tous,

J’ai une maman qui est à moins de 15 jours du terme, et dont la gynéco vient de lui dire que son ventre et son col, sont super fermé. Elle a quasi les mêmes paramètres que le mois d’avant, alors que le col aurait du s’ouvrir et le ventre descendre un peu. Surtout que c’est son second enfant…

Je comptais disperser le 4GI HeGu, le 6Rt San Yin Jiao, le 60 V Kun Lun et le 67V Zhi yin pour déclencher le travail.

Auriez vous d’autres suggestions ou conseils ?

Merci de vos précieux commentaires :)

Rang
Rang

Rejoint 2012-03-27

Oui bien sur, j’ai fais un bilan avant :)

Je me suis mal exprimé, je ne cherchais que les pts donné pour lancer le travail.
Pour le reste je m’en suis sorti sur ce cas là.

Merci pour les conseils.

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2012-08-06

Il y a longtemps, j’avais réussi deux cas en dispersant 6Rte et tonifiant 4GI afin de faire monter le yang.
Quelqu’un a-t-il une expérience de ce Tt ?

Rang
Rang

Rejoint 2012-03-27

J’ai disperser le 6Rt et le 67V et j’ai tonifier le 4GI.

Son ventre qui était trés haut et “coincé” est tombé durant la nuit.
Le col reste fermé donc pas d’accouchement en vu, mais en tous cas le “retard” sur le plan de route de la grossesse à été rattrapé.

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2012-08-06

Je n’ai pas compris quelle est l’utilité de votre Tt si la mère n’a pas encore accouché ?

Rang
Rang

Rejoint 2012-03-27

Aider à déclancher l’accouchement justement.

A 7 jours avant le terme la parturiante était exactement dans les mêmes conditions qu’à son 8 mois. Col fermé, ventre trés haut.

Donc le but est d’aider à faire descendre et lancer le travail.

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2012-08-06

J’ai bien compris le but du traitement, ma question est : a-t-il été efficace, cad, la mère a-t-elle déclenché le travail qui a permis l’accouchement ?

Rang
Rang

Rejoint 2012-03-27

Elle vient de perdre le bouchon muqueux, donc ca à bien fait avancer les choses :)
Je vais continuer.

Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-08-11

J’ai le meme problème: bébé trop haut elle a 10 jrs pour qccoucher ou on la déclenche. Moi j’ai du froid au RI, on peut chauffer? Le bas ventre est froid la langue est grosse pale

Rang
Rang

Rejoint 2012-03-27

Avec un bébé en dessous j’éviterais les moxa quand même.
La bouillotte oui, mais le moxa non.

Après on peut moxer en distal, je pense au dos par exemple.

Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-08-11

Merci. Elle est sous bouillotte jusqu’a notre prochain RV.
Et je vais opter pour chauffer les trous sacrés. Toute facon en vide de yang, c’est mieux de chauffer la face yang et de manière plus mécanique ca va détendre et ouvrir le bas