Bonjour,
Que sont les points chaînes et les points cadenas? J’ai bien du mal à trouver des infos conséquentes sur ce sujet dans ma documentation.
Merci à vous!
En ce moment c’est la saison des concepts qui n’existent pas ! Sur un autre forum, on me demande d’expliquer la loi époux-épouse !!!
Et bien merci à toi Philippe! Passée la surprise de ta réponse, la réflexion m’a permis de comprendre! Est-ce donc à dire qu’il faudrait plutôt parler de “méthode d’association de points chaîne et de points cadenas”?
Ce n’est pas ça Mateusz.
C’est que les termes cadenas, chaîne n’existent pas dans la terminologie de la médecine chinoise en chinois et qu’il est difficile d’expliquer quelque chose qui n’existe pas. Donc, soit il faut que tu trouves les termes plus orthodoxes afin que l’on sache de quoi il s’agit, soit tu es tombé sur une des nombreuses inventions occidentales, et sans doute franco-française.
En ce moment c’est la saison des concepts qui n’existent pas ! Sur un autre forum, on me demande d’expliquer la loi époux-épouse !!!
Peut-être à propos de la loi sur la famille ?
Bon, je ne faisais que passer…................
Merci d’avoir pris de ton temps pour répondre Philippe.
De fait j’ai peu d’informations sur ces fameux soit-disant points chaînes et cadenas. En Anglais, on les désigne sous le terme “chain and lock point”. Apparemment, la “méthode d’association de points chaîne et de points cadenas” consisterait à puncturer l’un après l’autre plusieurs points d’un même méridien du membre supérieur ou du membre inférieur pour traiter des troubles de ces membres e.g. GI15, GI11, GI4 pour traiter un trouble du membre supérieur.
Expliqué dans les livres de G. S.de M. a propos des pouls.
Merci à tous, je relativise donc ces notions.
Apparemment, la “méthode d’association de points chaîne et de points cadenas” consisterait à puncturer l’un après l’autre plusieurs points d’un même méridien du membre supérieur ou du membre inférieur pour traiter des troubles de ces membres e.g. GI15, GI11, GI4 pour traiter un trouble du membre supérieur.
Je connais cette technique sous le nom de “traitement en point relais”, c’est trés éfficace pour drainer la plénitude d’un méridien.