Bonjour,
une de mes patientes s est presentee au cabinet un peu depitee car son medecin traitant lui a annonce que sa perte d odorat quasi complete serait irreversible…
elle a pour antecedants principaux une massectomie et des pneumothoraxs dont le dernier a été traite par talcage.
son anosmie est apparue apres un episode de pneumopathie traitie par antibiotherapie (3semaines)...
je suis donc a la recherche d un protocole de traitement acupunctural(éventuellement auriculo) pour cette personne
merci a tous
bonne journee
Votre question est surprenante, et je vais en profiter pour rappeler certains principes qui me paraissent essentiels dans l’exercice de la médecine chinoise.
Vous êtes praticien es médecine chinoise et venez sur ce forum pour poser une question qui se résume à:
1) la médecine occidentale dit que l’anosmie de ma patiente est irréversible
2) existe-t-il un protocole miracle en médecine chinoise ?
Avez vous fait un diagnostic en médecine chinoise ? quelles en sont les conclusions ? quel principe de traitement en avez-vous tiré ?
Si oui, que vous veniez ici pour en discuter, pas de problème, ce forum est là pour cà, On peut y discuter du diagnostic, du principe de traitement, des points à utiliser et autres, mais certainement pas répondre à une question posée de cette façon.
Je suis désolé si mes propos vous choquent et m’en excuse par avance, mais votre démarche, dans sa forme, me semble à 100 lieues de la pratique de la médecine chinoise, même si je peux comprendre que vous ayez à cœur de rendre service à votre patiente.