Bonsoir,
je suis actuellement en 3ème année de pharmacopée, sur paris, et je recherche un praticien qui accepterai ma présence dans ses consultations.
apprendre par coeur est une chose mais j’ai vraiment besoin de pratique pour concrétiser ce que j’apprends.
je vous remercie par avance de votre aide
Christine
Christine,
Tu vas avoir du mal à trouver un praticien qui t’ouvre ses portes.
Je ne vais pas répondre sur les raisons, mais je pense que c’est dommage.
Dommage pour les étudiants qui en effet ont besoin de voir réellement la vie d’un cabinet.
Dommage pour les praticiens, car il est toujours agréable d’avoir un stagiaire qui peut aider à recevoir les patients, à mieux s’en occuper.
J’ai eu souvent des stagiaires et c’est toujours agréable pour moi. Je leur donne un rôle (pour éviter qu’il soit que passif, car c’est mortel sinon), je me décharge sur eux de certaines tâches et je peux partager ma passion.
Franchement j’engage tous les praticiens à accueillir des stagiaires, en toute simplicité, sans peur d’être jugé, dans la bonne humeur et dans l’esprit de partage. En général, c’est toujours positif même pour les patients.
bonjour,
merci pour votre réponse, j’espère quand meme que j’aurai la chance d’être stagiaire meme quelques heures de temps en temps.
très cordialement