Remonter

acné avec irritation

Rang

Rejoint 2013-01-09

Bonjour,
pouvez vous m’aider sur l’acné. j’ai une patiente ( 30 ans)  qui a de l’acné depuis plus de 5 ans avec beaucoup de rougeur.  elle passe par une période d’angoisse extrême, les yeux asséchés, sommeil perturbé, colère débordante.
sensation de distension à la poitrine ( malgré sa pratique de sport)
je lui ai conseillé d’éviter le sucré, gras, sucré., de presser chq jour la zone du foie, de bien respirer + les points Rt9,10, Est36, P5,7+ F2,3,14 + V18. les points répartis sur 4 séances. l’amélioration est visible mais à chq fois qu’elle prenne un petit morceau de pain ( blé ou farine, ou orge), elle a rapidement de la rougeur au visage.
qd on développe une allergie, doit-on au début éviter les cause externes de l’allergie ou traiter plutot le déséquilibre interne.
Merci

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-07-11

il faut voir ce qui se passe au niveau de l’esto ?
il y a probablement bcp de chaleur et/ ou de tension si c’est le cas f2 e42 et ou 41 vb34 e25 rm12 et ou 14 15 voir aussi du coté de c6 mc6 .....ce qui se passe ra6 et ou r6 ( c’est pas un protocole c’est pour vous donner une direction générale )
au niveau de la tête voir au niveau de yintang, e8 vb8 ...... avec un petit gi4

éviter les causes externes me paraît indiqué et bien sur traiter le déséquilibre .......

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Leila - 16 Janvier 2013 11:26 APRÈS-MIDI

+ les points Rt9,10, Est36, P5,7+ F2,3,14 + V18. les points répartis sur 4 séances.

Leila, l’acupuncture c’est de la médecine, pas de la magie.
Il est parfois possible de faire un miracle et traiter ce genre de dermatose en 4 séances mais le plus souvent c’est 12, 24, 36 séances qu’il faut. Et ceux qui diront le contraire ne pratiquent pas ou mentent. le problème avec l’acupuncture en dehors de l’Asie, c’est qu’on ne sait pas l’utiliser. Pour ce genre de trouble il faut voir la patiente 2 à 3 fois par semaine durant de nombreuses semaines; C’est ça la vraie vie.

Rang

Rejoint 2013-01-09

ah excusez moi pr mon absence j’ai eu un voyage rapide.
merci tous pr vos réponses. 
ce qui m’a laisser prendre le chemin de ma MTC c’est qu’elle a des fondement très scientifiques et logiques et elle est loin de la classer comme magie quoique avec qlq patients, je suis étonnée du résultat rapide.
ma formation technique ( Electrotechnicienne) m’a beaucoup aider à comprendre pas mal de phénomènes de la MTC.
bref,
à travers mon toucher ( séances de shiatsu) a un grande distension au niveau du foie et même çà lui fait mal. je lui ai fais 6 séances maintenant , et j’ai touché pratiquement aux points que tu as indiqué Tanuki et çà s’est nettement amélioré mais dès qu’elle prend une miette de pain la rougeur l’envahi.
Merci encore

Rang

Rejoint 2013-01-09

qd on voit qu’un organe est trop fort devant l’organe qu’il controle ( par exemple le foie est trop fort devant la rte/estomac) , quel est la meilleure approche c’est de vider d’abord l’excès ou de travailler en meme temps à vider l’excès et d’harmoniser le vide créé par l’excès du contrôlant.
Merci

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2012-08-06

Non seulement cela peut nécessiter des dizaines de séances mais, de plus, les formules peuvent varier au fil du traitement en fonction de l’état de la patiente.

Rang

Rejoint 2013-01-09

oui je suis totalement d’accord avec toi