Remonter

couches énergétiques

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-07-04

jsprot, j’ai déjà eu l’occasion de te remercier ...je réitère ici.
Je partage complétement le message de sprotte. Arrêtons les querelles stériles de chapelle, d’acupuncture ceci ou cela, il y a l’Acupuncture avec différentes techniques et courants mais il y a surtout les patients.

Trouver SA voie et l’efficacité, voilà ce qui doit nous animer

jsprot, qu’entends tu par :

lorsque la personne rentre dans la pièce, je me mets en état de “réceptivité”, c’est à dire que je travaille en qi gong sur l’information qui émane de la personne

Malgré la grande grande grande fatigue :-), peux tu prendre un peu de temps pour nous expliquer un peu…juste un peu ?

Autre chose :

j’accorde beaucoup d’importance à la dialectique

Tu parles de ce que te dit le patient et comment il te le dit ?

Belle journée

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-07-03

Je pense que Dieu travaillait comme ça, mais sans les mains…...............

Bon, je sors !

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-07-03

Avis aux intéressés, il existe maintenant une approche japonaise « méridien » qui ne fait que suspendre l’aiguille au-dessus du point (que l’on aura préalablement trouvé par une forte intuition, idéalement développée en Qigong bien entendu). Le qi étant manipulé sans insertion au-dessus de la peau…Confort du patient garanti et résultats instantanés au menu…Tout cela bien ancré dans les classiques de l’acupuncture avec une improvisation mixte sur le terme du « deqi »...et recherches scientifiques en cours bien évidement…!

http://cdn.intechopen.com/pdfs/18908/InTech-Toyohari_meridian_therapy_a_form_of_acupuncture_that_challenges_our_assumptions_while_opening_new_vistas_for_explorations_of_acupuncture.pdf

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-07-03

On y vient, on y vient….............
Est-il encore nécessaire de se déplacer où peut-on avoir un traitement par internet ou par fil ?

Bon, c’est vrai qu’il existe des choses étonnantes, mais cela me semble surtout du domaine de la recherche; il me semble plus important que les bases classiques et simples (si l’on peut dire) soient déjà parfaitement maîtrisées avant de s’aventurer dans ce genre d’expérience et, surtout, de s’y risquer avec un patient dans nos contrées bassement matérialistes…......j’imagine la scène !

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-07-03

Je veux seulement mettre en évidence :

(1) que ce n’est pas parce que c’est dit méridien que cela est en relation avec la vision méridien telle que les Chinois l’entendaient et que c’est nécessairement plus évolué comme forme d’acupuncture

(2) que ce n’est pas parce que c’est dit être inspiré des classiques que c’est nécessairement classique (idem pour le i ching ou l’astrologie chinoise.)

(3) que ce n’est pas parce qu’on dit avoir de bons résultats, qu’on est nécessairement crédible

(4) qu’il faut faire attention avec la notion d’objectivité d’un traitement, surtout lorsque l’on fait entrer des notions d’intuition pour valider notre approche dite objective…

(5) que ce n’est pas tout ce qui circule et qui paraît crédible qui mérite un intérêt…

(6) qu’on peut faire dire à peu près n’importe quoi à la recherche

(7) et que finalement, tout ça devrait nous donner une petite réserve quand le goût nous prends de vouloir imposer des nouvelles normes en acupuncture…

Comme on dit, si le chapeau fait à quelqu’un…sinon il faut laisser passer… ;)

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-07-03

et puis bon JSprot, je t’envoie un message en privé, on va régler ça à mains nues…:) Noooonnnn, juste pour être certains d’évacuer l’aspect qui peut sembler personnel dans le débat et laisser la place seulement aux arguments.

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-07-03

As-tu déjà pris la peine de répondre seulement à un seul de mes arguments par un argument ? Enfin, c’est comme tu veux, mais je crois que c’est toi qui vois des attaques là où j’essaie juste de faire contrepoids avec des arguments…

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-07-03

Non, c’était seulement une blague pour alléger…une chance, car, je pense que je ne ferais pas le poids…:)
Ce que je pose, ce n’est pas des questions, mais des arguments. On la connaît déjà l’histoire et la vision JSP et c’est super intéressant. Probablement beaucoup plus que la mienne. Ce qui ‘interpelle c’est le manque de nuances, c’est là dessus strictement que je réagis et non pas contre toi, ni contre ton approche. Et contre le fait que tu réagis de manière parfois impolie dès que l’on te remet en question. Mais, j’ai l’impression de me répéter, comme tu dois aussi avoir la même impression. Mais puisque l’on semble ne pas faire la même lecture des évènements…c’est sans issue apparemment.