Remonter

hyperémotivité

Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-08-11

Comment traitez vous l’hyperémotivité? Quelless sont vos expériences? merci

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2012-08-06

Etes-vous praticienne Corinne HO et, si oui, quel niveau avez-vous ?

Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-08-11

Je suis praticienne depuis 3-4 ans acupuncture et massage des enfants.

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2012-08-06

L’hyperémotivité peut répondre à plusieurs catégories de syndromes. Les trois les plus importants sont : 1. dysharmonie Bois et Terre, 2. Vide de Sang, 3. Cœur et Reins n’ont pas d’échanges.
Nous aimerions avoir maintenant une observation clinique détaillée pour voir quel diagnostic évoquer.

Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-08-11

bon soir merci de votre réponse. J’avais 2 cas récemment d’enfants. Rien de particulier à part le teint pale.
Je traite souvent hyperanxiété/ pleurs la nuit…qui se traduit par excès du coeur ou du foie en xiao tuina.
L’hyperémotivité, je me demandais si je devais la traiter à contrario comme un vide de foie ou vide du coeur. Dans le sens ou le foie et le coeur contiennent pour l’un les émotions et l’autre le shen. En déficience, ils ne contiennent plus par conséquent hyperémotivité

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2012-08-06

Chère Corinne HO,
Quand on demande une observation détaillée à un(e) praticien(ne), on ne s’attend pas à recevoir quelques symptômes et aucune indication de l’âge des patients.

Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-08-11

Bonjour
Je me faisais une reflexion générale et cherchait une réponse générale, C’est pourquoi je n’ai pas donné les cas particuliers

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2012-08-06

La réponse est donc dans les trois zheng cités.

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2012-08-06

La réponse générale est donc dans les trois zheng cités.