Remonter

douleur musculaire omoplate

Rang
Rang

Rejoint 2011-07-04

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en première année, donc toute novice (et encore, même pas !!)
On m’a demandé de l’aide pour une grosse douleur musculaire à l’omoplate, qui dure depuis 3 semaines mais qui n’irradie pas (ni dans l’épaule, ni dans la nuque), elle reste très localisée.
A la palpation, effectivement, on sent bien un “noeud”.

J’ai fait 3/4h de Tuina hier après-midi + piqué 3IG - HouXi.
La personne aujourd’hui m’a dit avoir “2 fois moins mal” et souhaiterait que je refasse quelque chose ce soir.

Qu’est-ce que je peux faire d’efficace sans avoir toutes les clefs du diagnostic et donc en traitant seulement la douleur finalement ?
Est-ce que vous pouvez m’aiguiller ?

J’ai bien conscience qu’on ne peut pas traiter durablement quelqu’un de cette façon, mais si je peux déjà lui soulager un peu la douleur, ce serait un bon début !
N’hésitez pas à me poser des questions !

Merci beaucoup pour votre aide !
bonne journée,
Nathalie

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-07-04

Bonjour Nathalie,
Vous nous parlez d’une douleur persistant depuis 3 semaines et que vous avez réussi à réduire de moitié en une seule séance !
Où est votre problème ? ^^
Refaites une ou deux séances de tuina et peut-être que la douleur disparaîtra.
Si la douleur se réactive, il sera toujours temps de passer à d’autres arguments… ;)

Rang
Rang

Rejoint 2011-07-04

Bonjour Lolivier,

merci pour votre réponse rapide !
Justement, ça me paraît trop beau pour être vrai et surtout durable !!

Je vais refaire une séance de Tuina ce soir, j’avais pensé à tenter un ou 2 autres points, pourquoi pas avec du moxa sur le trajet de l’IG… Je me suis dit qu’il y avait probablement vide ou froid puisque la pression soulage la douleur, mais je ne voudrais pas faire pire !!!

Bonne journée à tous !
Nathalie