Remonter
Aucune photo

La photo de membre n'existe pas

Shiatsu

Groupe de membres : membres gratuits
Voir tous les messages de ce membre

Communications

  • URL http://www.shiatsufrance.fr
  • Adresse email Console d'email

Informations personnelles

  • Ville, Pays Paris
  • Profession ou Activité Apprenti shiatsu
  • Centres d'intérêt Massage et médecine chinoise
  • PrénomJean
  • Nom de famillePalfroy

Statistiques

  • Groupe de membres : membres gratuits
  • Nombre total d'articles 0
  • Nombre total de commentaires 0
  • Nombre de sujets de forum 0
  • Nombre de réponses de forum 1
  • Nombre de messages de forum 1
  • Heure local du membre Avril 26, 2024  07:12 APRÈS-MIDI
  • Dernière visite Septembre 02, 2020  08:58 APRÈS-MIDI
  • Date d'inscription Septembre 02, 2020  08:51 APRÈS-MIDI
  • Article le plus récent
  • Commentaire le plus récent
  • Message de forum le plus récent Septembre 02, 2020  09:03 APRÈS-MIDI
  • Anniversaire Mai 27, 1971

Bio

Je me passionne depuis quelques années à différentes techniques de santé de l’ancestrale médecine chinoise en particulier le shiatsu.
Je trouve formidable toute ces techniques de soins naturelles utilisé depuis des millénaires et qui sont a mon goût tombé un peu trop à l’oubliette.
Le shiatsu m’intrigue plus particulièrement : « Lorsque les gens ressentent une sorte de malaise physique ou corporel, ils frottent ou appuient inconsciemment sur la zone affectée avec leurs mains. C’est l’origine d’une thérapie traditionnelle, qui en Orient - et surtout en Chine - serait appelée Anma. Le shiatsu, fondé par Tokujiro Namikoshi au début du XXe siècle au Japon, intégrera d’autres techniques occidentales, avec une connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie contemporaines. Étymologiquement, le terme signifie “pression avec le doigt” et repose sur l’idée que l’énergie vitale Ki circule dans le corps par les méridiens ou les canaux d’énergie, et peut être influencée par des points spécifiques -en acupuncture, Tsubo- pour la débloquer ou la renforcer. Contrairement aux massages Anma et occidentaux, qui utilisent des techniques de frottements, de caresses, de pétrissages et de frottements, exécutés de manière rythmée et rapide, le Shiatsu, lui, est de nature calme. »