Remonter

alimentation et activité physique

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 70

Rejoint 2011-07-06

bonjour Philippe et à tous,

je viens de recevoir une dame de 37 ans qui a de gros problèmes de constipation
elle a déjà fait de l’acupucnture sur Nancy et a été voir un thérapeute à Strasbourg pour de la pharmacopée - elle a pris de la pharmacopée en décoction sans plus de résultat qu’avec l’acupuncture

je lui demande si les précédents thérapeutes lui ont posé des questions sur son alimentation, elle me répond que non
or, elle mange des brioches industrielles avec de la confiture et de la margarine le matin, à midi un sandwich avec du pain de mie industriel, et le soir des chips, des pâtes, du pain et du fromage (...)
ça va donner bien du boulot à Shen Qu et Lai Fu Zi (vus sur la prescription) de pousser des bouchons de chips et de fromage….

et de mes discussiosn avec d’autres thérapeutes, il semble qu’il y en a beaucoup qui passent outre l’alimentation

c’est comme l’activité physique (je ne parle pas de sport mais d’activité physique) - quand ça ne circule pas, on peut (on doit !)  proposer aussi une activité physique et pas seulement des plantes; une personne qui passe sa vie assise à son bureau, devant la télé et couchée dans son lit, ça stagne et puis c’est tout - si on lui donne des plantes pour fluidifier le sang, et bien on aura des flaques de sang liquide au lieu de flaques de sang visqueux, mais on aura des flaques

notre rôle, à mon sens, est d’impliquer la personne dans sa prise en charge, pas simplement de lui faire une prescription de plantes

je milite donc pour que les thérapeutes revoeint l’alimentation et l’activité physique des patients

et pour que Philippe le rappelle dans ses cours

bon après midi :)