↑ Remonter

Articles

xqix

Les mouvements du Qi selon la médecine chinoiseMEMBRES

Dans Théories fondamentales Par Philippe Sionneau A- Origine des mouvements du Qi Le Qi possède différentes caractéristiques dont l’une des plus fondamentales est le mouvement. Selon les anciens, le Qi est en activité et en mouvement constants. Par ailleurs nous savons que le Qi possède deux tendances spécifiques que la tradition chinoise appela Yin et Yang. L’un est un Qi lourd, massif, dense, calme, c’est le Yin Qi, l’autre est un Qi léger, subtil, peu dense, dynamique, c’est le Yang... Pour lire l'intégralité de l'article devenez membre.
cy1

Les vertus exceptionnelles du théMEMBRES

Dans Diététique chinoise Par Philippe Sionneau Le thé est probablement l’une des boisons les plus extraordinaires au monde. C’est d’ailleurs la seconde boisson la plus consommée au monde après l’eau. Entre les thés noirs, verts, blanc, semi-fermentés, fumés, parfumés, compressés, on estime à plus de 3000 le nombre de variété de thé. Mais en fait tous, sans exception, proviennent de la même plante : le Camelia Sinensis. Son origine est chinoise et non pas indienne comme... Pour lire l'intégralité de l'article devenez membre.
yaocha

Les solutions naturelles contre la fatigue selon la médecine chinoiseMEMBRES

Dans Diététique chinoise Par Philippe Sionneau Selon la médecine chinoise la vitalité, le dynamisme, la force physique, l’activité physiologique proviennent de l’énergie, appelée « Qi » en chinois. Ainsi, l’asthénie qui est manque de force physique et/ou psychique n’est rien d’autre qu’un manque de Qi. Si l’épuisement de l’énergie possède diverses sources, dans tous les cas, il faut la régénérer pour remédier à l&rsquo... Pour lire l'intégralité de l'article devenez membre.
coq

Les propriétés thérapeutiques du pouletMEMBRES

Dans Diététique chinoise Par Philippe Sionneau Viande de poulet Ji Rou Saveurs et nature doux et tiède Méridiens destinataires rate et estomac Fonctions tiédit le centre (foyer médian) et accroît le Qi tonifie le Jing, renforce les moelles, nourrit les cinq organes (Zang) indications Inappétence, diarrhée, œdème, leucorrhées, métrorragie dus à un vide de Qi ou de Yang de la Rate. faiblesse, asthénie, maigreur ou amaigrissement, faiblesse du post-partum, faiblesse de la personne âgée, faiblesse pendant la... Pour lire l'intégralité de l'article devenez membre.
carot1

Les propriétés médicinales de la carotteMEMBRES

Dans Diététique chinoise Carotte - Daucus Carota Hu Luo Bo Par Philippe Sionneau A savoir : On suppose que la carotte vient du Moyen-Orient, puisqu’on a retrouvé des traces de spécimens sauvages datant de deux mille ans dans cette partie du monde. Grecs et Romains ne semblent pas l’avoir consommée comme légume. Il est vrai qu’à cette époque, elle n’était qu’une parente éloignée de notre carotte actuelle. Elle était blanchâtre, fibreuse, dure, difficile à consommer. C’est pour... Pour lire l'intégralité de l'article devenez membre.
sl1

Manger cru ou manger cuit ?MEMBRES

Dans Diététique chinoise Selon la diététique chinoise Par Philippe Sionneau Dans le domaine des médecines non conventionnelles, la diététique est l’occasion d’affrontements acerbes où les théories contradictoires s’entrechoquent. Le tout crée un sentiment de confusion où personne ne sait exactement ce qu’il faut faire vraiment concernant son alimentation. La diététique chinoise apporte à mon sens un autre éclairage. Tout d’abord, il faut comprendre qu’elle a une expérience de... Pour lire l'intégralité de l'article devenez membre.

    pag_first_link  < 28 29 30 31 > 
image description