↑ Remonter

Articles

coq

Les propriétés thérapeutiques du pouletMEMBRES

Dans Diététique chinoise Par Philippe Sionneau Viande de poulet Ji Rou Saveurs et nature doux et tiède Méridiens destinataires rate et estomac Fonctions tiédit le centre (foyer médian) et accroît le Qi tonifie le Jing, renforce les moelles, nourrit les cinq organes (Zang) indications Inappétence, diarrhée, œdème, leucorrhées, métrorragie dus à un vide de Qi ou de Yang de la Rate. faiblesse, asthénie, maigreur ou amaigrissement, faiblesse du post-partum, faiblesse de la personne âgée, faiblesse pendant la... Pour lire l'intégralité de l'article devenez membre.
carot1

Les propriétés médicinales de la carotteMEMBRES

Dans Diététique chinoise Carotte - Daucus Carota Hu Luo Bo Par Philippe Sionneau A savoir : On suppose que la carotte vient du Moyen-Orient, puisqu’on a retrouvé des traces de spécimens sauvages datant de deux mille ans dans cette partie du monde. Grecs et Romains ne semblent pas l’avoir consommée comme légume. Il est vrai qu’à cette époque, elle n’était qu’une parente éloignée de notre carotte actuelle. Elle était blanchâtre, fibreuse, dure, difficile à consommer. C’est pour... Pour lire l'intégralité de l'article devenez membre.
sl1

Manger cru ou manger cuit ?MEMBRES

Dans Diététique chinoise Selon la diététique chinoise Par Philippe Sionneau Dans le domaine des médecines non conventionnelles, la diététique est l’occasion d’affrontements acerbes où les théories contradictoires s’entrechoquent. Le tout crée un sentiment de confusion où personne ne sait exactement ce qu’il faut faire vraiment concernant son alimentation. La diététique chinoise apporte à mon sens un autre éclairage. Tout d’abord, il faut comprendre qu’elle a une expérience de... Pour lire l'intégralité de l'article devenez membre.
shiliao

Les 9 principes du “savoir manger”MEMBRES

Dans Diététique chinoise Selon la diététique chinoise Par Philippe Sionneau Il est difficile de résumer en quelques que lignes les avantages et les bénéfices des 9 principes du « savoir manger » de la diététique chinoise. En effet, ces principes sont basés sur la compréhension de la physiologie de la digestion selon la médecine chinoise. Il est alors plus facile de prendre conscience à quel point cette science millénaire a vu juste. En plus d’établir de grandes rè... Pour lire l'intégralité de l'article devenez membre.
aliment1

Qu’est ce que la dietetique chinoise ?MEMBRES

Dans Diététique chinoise Une sagesse millénaire au service de votre santé Par Philippe Sionneau La diététique chinoise est le fruit de milliers d’années d’expérience. Elle repose sur la connaissance des « sages » chinois, obtenue en observant la nature. C’est ainsi que sont nées les théories du Yin et du Yang, des cinq éléments et les principes philosophiques taoïstes. La légende veut que les pères du Tao aient eu une obsession : l&rsquo... Pour lire l'intégralité de l'article devenez membre.
sionneau logo

Cancer et médecine chinoise

Dans Video Si la vidéo commence par une publicité, cliquez sur la croix en haut et à droite de l’écran pour l’arrêter et faire partir l’interview.

    pag_first_link  < 28 29 30
image description