Remonter

Le vide des reins. Comment consolider le rein ?

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2018-01-07

Bonjour,
Je suis nouvelle dans ce forum.
Mon acupuncteur, qui est chinois, a réussi en quelques mois à faire remonter mes reins. Au moins de juin, j’étais d’après lui, à la limite du burn-out (expression que je n’utilise jamais mais qui je suppose signifie fatigue extrême). Il faut dire que je revenais de loin puisque j’avais guéri quelques mois auparavant d’une maladie chronique grave grâce à de nouveaux traitements mis au point.
Donc, vers la mi-novembre, j’allais bien et mes pouls également mis à part le foie qui était tendu .
Or, j’ai dû annuler 2 rendez-vous fin novembre et début décembre et un déplacement doublé d’un incident m’a fait me retrouver “par-terre” et vidée . J’ai vu mon acupuncteur juste après cela le 20 décembre, n’ai curieusement ressenti aucun effet (il trouvait que mon pouls des reins avait baissé) et ai attrappé une grippe phénoménale qui m’a laissé 6 jours couchée et dormant sans arrêt ce qui ne m’est pas arrivé depuis l’adolescence. A partir de cette date, je me suis retrouvé épuisée dormant sans arrêt. J’ai revu mon acupuncteur seulement le mercredi 3 janvier à son retour de vacances et je commence à émerger seulement aujourd’hui, 5 jours après. J’ai encore dormi 11 heures dans la nuit de samedi à dimanche et son soin m’a beaucoup fatiguée.
Je commence à avoir les idées en place depuis aujourd’hui.
Je suis donc restée inopérante du 20 décembre au 8 janvier !

Le fait qu’une séance d’acupuncture me fatigue encore plus que je ne le suis déjà (et pourtant j’insiste auprès de ce médecin pour qu’il ne place pas certaines aiguilles car je suis très, très réceptive) me donne un sentiment de frustration extrême !!!

Je dois mettre des choses en place pour gagner ma vie et personne ne peut le faire à ma place .
Y-a—t-il des soins complémentaires qui pourraient consolider le rein chez moi ? ou en règle générale, que peut-on faire dans ce cas là ?

Est-il possible de recevoir une séance d’acupuncture sans en être fatiguée et perdre 3 ou 4 jours ensuite à errer comme une âme en peine, pendant que le temps passe et qu’on est inactif ?
Merci pour vos réponses,

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

HELENE34 - 08 Janvier 2018 11:55 MATIN

Je dois mettre des choses en place pour gagner ma vie et personne ne peut le faire à ma place .
Y-a—t-il des soins complémentaires qui pourraient consolider le rein chez moi ? ou en règle générale, que peut-on faire dans ce cas là ?

Est-il possible de recevoir une séance d’acupuncture sans en être fatiguée et perdre 3 ou 4 jours ensuite à errer comme une âme en peine, pendant que le temps passe et qu’on est inactif ?

1- Faites une séance avec un autre praticien pour voir si c’est vous ou votre acupuncteur actuel qui favorise ces réactions fortes.
2- Essayez la phytothérapie chinoise.
3- Il est possible que le vide des reins (mais lequel ???) ne soient pas le bon diagnostic. Le vide des reins n’est que très indirectement lié à la fatigue. Il y a d’autres causes à la fatigue.

 

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2018-01-07

Bonjour Monsieur,

1) J’avais fait quelques séances avec un autre médecin-acupuncteur, cambodgien, qui a du succès. J’avais également des réactions de fatigue et de sommeil pendant 3 ou 4 jours, les premières fois et assez souvent.
Une voisine était dans le même cas avec celui-ci.
J’ai arrêté avec le cambodgien car il ne me recevait que toutes les 3 semaines et c’était insuffisant pour me remettre d’aplomb (j’ai la conviction qu’il aménageait les rendez-vous en fonction de sa nombreuse clientèle) et il ne m’a pas remonté. En outre, je me demande s’il ne puisait pas trop dans les énergies ancestrales (mais j’ai trop peu de connaissances pour le savoir).

2) Cà me donne véritablement sommeil pendant quelques jours et je lui ai demandé (au chinois, celui que je connais depuis longtemps mais que je n’avais pas vu pendant 10 ans) d’arrêter de me mettre des aiguilles au niveau de ce que j’appelle le 3ème oeil ou au niveau de la fontanelle, ce qu’il faisait lors des premières séances. Il continuait sur le 3ème oeil et je lui ai demandé d’arrêter. Il me dit qu’il le fait avec presque tous ses patients. On a fixé la séance à 35 minutes après des essais, car à 40 minutes, c’est trop fort pour moi. Il me dit que certains patients ne supportent pas plus de 15 minutes.
C’est un monsieur qui est né en France, a fait médecine en France (dont un DU d’acupuncture) et ensuite un an de pratique à l’hôpital de Canton. Il est cantonnais.

3) C’est vrai qu’il m’a parlé de tisanes chinoise et de soupes…
Il me dit qu’en Chine, on ne va pas aussi souvent chez le médecin acupuncteur et que l’on fait du taï-chi ou du Chikong plusieurs fois par semaine, que cela équilibre les énergies et que l’on ne va alors qu’exceptionnellement chez l’acupuncteur, pas aussi souvent qu’en France. Donc, selon sa logique, il m’avait dit de faire du taï-chi Lui en fait 4 fois par semaine mais c’est son art de vivre.

4) le vide des reins ? il m’a fait sentir mon pouls du rein plusieurs fois qui est souvent faible c’est-à-dire qu’on le sentait à peine. Je viens de le prendre à l’instant et il est vraiment léger, léger…Un colibri ne serait pas plus lourd..Je ne sais pas à quoi vous faites allusion précisément. Je ne sais pas si c’est un vide du rein yin ou yang (mais j’ai des douleurs arthrosiques également, des acouphènes mais cela vient du foie, je crois)

Bon, je vais voir.
Merci ....Belle journée à vous.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

HELENE34 - 10 Janvier 2018 12:04 APRÈS-MIDI

Il me dit qu’en Chine, on ne va pas aussi souvent chez le médecin acupuncteur et que l’on fait du taï-chi ou du Chikong plusieurs fois par semaine, que cela équilibre les énergies et que l’on ne va alors qu’exceptionnellement chez l’acupuncteur, pas aussi souvent qu’en France. Donc, selon sa logique, il m’avait dit de faire du taï-chi Lui en fait 4 fois par semaine mais c’est son art de vivre.

Permettez-moi de vous dire que c’est n’importe quoi !!! Relativement peu de chinois font du qigong (le taiji c’est un art martial, c’est pour se battre) et en général ce sont les vieux, le plus souvent. Ensuite, si la vie moderne tend à provoquer le même manque de temps chez les chinois d’aujourd’hui, quand j’ai fait mes études en Chine, les patients étaient soignés 2 à 3 fois par semaine, certains presque tous les jours. Donc je pense que votre chinois est plus français que chinois et qu’il connaît mal la Chine.

HELENE34 - 10 Janvier 2018 12:04 APRÈS-MIDI


4) le vide des reins ? il m’a fait sentir mon pouls du rein plusieurs fois qui est souvent faible c’est-à-dire qu’on le sentait à peine. Je viens de le prendre à l’instant et il est vraiment léger, léger…Un colibri ne serait pas plus lourd..Je ne sais pas à quoi vous faites allusion précisément. Je ne sais pas si c’est un vide du rein yin ou yang (mais j’ai des douleurs arthrosiques également, des acouphènes mais cela vient du foie, je crois)

Chez presque tout le monde le pouls « des reins » est naturellement plus profond. Si votre pouls est en plus lent ou a moins de force, cela donne en apparence un sentiment de faiblesse sur cette zone chez les gens qui ne savent pas prendre le pouls. Je ne fais pas nécessairement allusion à vous. D’après le peu de ce que vous dites de vos troubles de santé, je ne me précipiterais pas sur un « vide des reins ». Enfin, l’expression « vide des reins » est très vague, imprécise. Il y a basiquement 4 types diféfrenst de vide des reins qui demandent des stratégies thérapeutiques différentes.

En près de 25 ans de pratique, je n’ai vu que 2 (peut être 3) patients souffrant d’une « surdose » en acupuncture. C’est très très rare. Vous faites partie de ces personnes. Il faudrait faire des sessions courtes et douces. Cependant, j’aimerais bien tester une séance avec vous pour voir si les réactions sont similaires. L’énergie de l’acupuncteur est capitale.

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2018-01-07

Bon, je ne sais pas; l’acupuncture est une spécialité très vaste, qui demande de très, très nombreuses années de pratique. Me concernant, je ne peux que croire plus ou moins ce qu’il me dit et j’ai de toutes petites notions de prise de pouls.
Je veux bien que vous testiez une séance avec moi mais j’habite à Montpellier et je suppose que vous vivez en Bretagne…. !!!!
Vous parlez de l’énergie de l’acupuncteur : je suis très réceptive aux énergies. Si ce monsieur n’était pas “bien”, je le sentirais et je m’en rendrais compte.
Je ne suis pas capable de juger de son travail mais je vais essayer de le tester. Mais il m’a montré ses fiches sur lesquelles il note l’état de mes pouls et leur force avec un chiffre et un + ou un - aussi .
Si je devais aller chez un acupuncteur 3 fois par semaine ou tous les jours,  je ne sais comment je ferai. Il demande 43€ par consultation et 17 € sont remboursés par la Cpam. C’est une séance qui revient donc à 25 € X 2 fois par mois ou - c’est arrivé - 1 fois par semaine.
Cela revient déjà à 50 à 100 € par mois plus tout les autre soins non remboursés.
Si c’était 3 fois par semaine, cela ferait 300 €.
Peut-être qu’en faisant des séances courtes et rapprochées, cela me remettrait d’aplomb en 15 jours et là, oui, cela en vaudrait la peine mais on n’a pas un budget extensible non plus.


Voilà, voilà. Belle journée à vous.
Je viens de voir que vous aviez fait vos études entièrement en Chine et vous êtes donc imprégné de la culture chinoise. Je trouve cela très bien.  Je vais lire votre biographie et votre site. Je n’ai pas eu le temps. Comme je suis très intuitive, je vous ai écrit directement avant de lire.


Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

HELENE34 - 12 Janvier 2018 12:15 MATIN

Vous parlez de l’énergie de l’acupuncteur : je suis très réceptive aux énergies. Si ce monsieur n’était pas “bien”, je le sentirais et je m’en rendrais compte.

Je ne faisais pas allusion au fait que votre acupuncteur est bien ou mal. C’est sans rapport. Je parle de qualité vibratoire qui est plus ou moins compatible avec d’autres qualités vibratoires. Le Jurançon se marie mal avec une côté de bœuf, et un Bordeaux se marie mal avec un foie gras. Les deux vins sont supers.

HELENE34 - 12 Janvier 2018 12:15 MATIN

Si je devais aller chez un acupuncteur 3 fois par semaine ou tous les jours,  je ne sais comment je ferai. Il demande 43€ par consultation et 17 € sont remboursés par la Cpam. C’est une séance qui revient donc à 25 € X 2 fois par mois ou - c’est arrivé - 1 fois par semaine.
Cela revient déjà à 50 à 100 € par mois plus tout les autre soins non remboursés.
Si c’était 3 fois par semaine, cela ferait 300 €.

Tout cela est vraiment est un faux problème.
Je pratique dans un pays où le pouvoir d’achat est plus faible qu’en France et où n’y a aucun remboursement et pourtant, on trouve une entente avec les patients pour les soigner comme il faut qu’ils soient soignés. En outre, tout dépend a combien vous évaluer ce que coûte votre santé. Si elle en vaut rien, 300 euros par mois, c’est en effet trop cher. Et peut-être que notre société, en misant tout sur la médecine conventionnelle qui a une efficacité très faible et qui est la 3ème cause de mortalité, a fait un mauvais choix et qu’il faut alors soit assumer ce mauvais choix collectif, soit changer la donne.

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2018-01-07

Je ne faisais pas allusion au fait que votre acupuncteur est bien ou mal. C’est sans rapport. Je parle de qualité vibratoire qui est plus ou moins compatible avec d’autres qualités vibratoires

Il est déjà difficile de trouver un acupuncteur à peu près correct en France. Si en plus, il faut trouver quelqu’un qui vous corresponde vibratoirement, çà devient compliqué. Mais j’y ai pensé et cela m’a effleuré l’esprit. Je n’ai pas crû que cela pouvait être possible.

Concernant, l’argent, çà dépend aussi du temps que l’on a consacré à sa santé dans sa vie, pendant combien de temps on a dû se soigner et le budget qu’on a ou que l’on a pas dans l’immédiat.Mais je suis certaine que vous avez raison sur le plan de la fréquence et de la durée des séances.

Bonne fin de journée