Remonter

Réaction violente à une séance d’acupuncture

Rang

Nombre de messages : 5

Rejoint 2014-02-10

Bonjour,

Je reviens vers vous car j’aimerais avoir votre avis sur ma réaction à ma dernière séance d’acupuncture (d’avant hier) qui m’inquiète beaucoup. J’étais fatiguée et un peu stressée mais aucun autre symptôme.
Le médecin me dit que comme la fois précédente c’était un vide de qi/sang, pb lié au poumon aussi, que j’étais “à plat”.

A la fin de la séance, je ressens des nausées qui s’accentuent au fil de la journée, pour quelques heures après ressentir plein de choses que je n’avais absolument pas avant la séance:
- tête très lourde, impossibilité de réfléchir, impression qu’il y a une vitre entre moi et l’extérieur
- nausées
- sensation de chaleur ds la tête
- sortes de vertiges légers
- jambes très faibles
- quand je m’allonge et ferme les yeux, je ressens beaucoup d’énergie qui circule et de chaleur ds le haut de mon corps (poitrine et tête surtout),et de légers vertiges
- le soir impossible de m’endormir malgré la fatigue (alors que je n’ai jamais eu de pb de sommeil), dès que je commence à m’endormir je me réveille brusquement, finalement je m’endors mais me réveille plusieurs fois
- je ne supporte pas de boire de l’eau (ou seulement chaude)
- langue blanche avec petits points rouges
- envie de pleurer

Bref ça n’allait pas du tout, je n’avais jamais été ds cet état… et ça a clairement été décelenché par la séance.

J’ai rappelé le médecin qui me dit que ce n’est rien, que ça va passer, de boire de la tisane de camomille.

Aujourd’hui je me sens un peu mieux qu’hier mais tjs une légère nausée, la tête très lourde et embrumée, j’y vois moins bien que d’habitude, je suis très pâle teint blanchâtre/jaune, langue blanche, très fatiguée… mais surtout ça m’inquiète beaucoup !! J’espère que ça ne m’a pas déclenché quelque chose de grave…

D’après-vous, de quoi peut-il s’agir ? et me conseilleriez-vous également de juste attendre que ça passe ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Vous avez posté votre sujet à deux endroits dans ce forum.
A qui voulez-vous poser votre question pour supprimer l’un des 2 messages, SVP ?

Rang

Nombre de messages : 5

Rejoint 2014-02-10

Bonjour,
Je l’ai posté dans les deux sections du forum en espérant avoir votre avis ainsi qu’éventuellement celui d’autres praticiens. Mais c’est c’est en priorité le votre que je souhaitais avoir ! smile
Après trois jours, ça va mieux mais je ne me sens toujours pas très bien: tête lourde et sensation de chaleur, grosses difficultés de concentration, légères nausées, sommeil un peu perturbé, teint très pâle… bref mêmes symtpômes qu’au début mais qui se sont atténués.
Merci encore pour votre aide.
Bien cordialement,
MC

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

MarieC,

Je n’ai jamais vu en 25 ans de pratique de telles réactions à une séance d’acupuncture.
Ce n’est pas facile de comprendre ce qui peut provoquer de tels effets !
Il est totalement inhabituel d’avoir ce genre de réaction. Et autour de moi personne n’a jamais vu quelque chose semblable.
Je vous suggère d’essayer une séance avec un autre acupuncteur pour voir ce qui se passe. Peut-être avez-vous une sensibilité spéciale.