Remonter

fatigue , apathie générale , dépression depuis 10 ans . une semaine pour essayer

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 110

Rejoint 2011-09-14

Je partage le cas de cette patiente venue il y a 15 jours .

Patiente fatiguée , beaucoup ....dormirai toute la journée a son bureau si cela était possible .Au moindres efforts a des courbatures et des douleurs importantes .Si elle sort (magasin ect ) le lendemain est fatiguée .
La patiente est frileuse supporte une couette même en été .Ne transpire pas ,a une légère rétention d’eau .A 55 ans surpoids d’environ 7 kilos . urine peu importante foncée . a faim toute la journée donc grignote mais cela ne l’aide pas .

La patiente est déprimée ,a pris pendant longtemps des antidépresseurs , des toniques ,des plantes drainantes ect sans effet.(a part secondaire pour les antidépresseurs ) .

La patiente a eu des bouffées de chaleur il y a quelques années donc prend de l’homéopathie pour les bouffées (elle a peur que cela reviennent !!) . a des maux de tête si dépasse ses limites .
La patiente enfin décrit une fragilité de la gorge importante avec des angines récurrentes et surtout une incapacité a faire une vraie fièvre pour se débarrasser du problème .
Cette dernière remarque m’oriente donc définitivement sur le système shao yin .

La patiente est hésite a prendre des plantes chinoise n’a qu’un seul rein .... Je lui répond gentiment que vu son état elle ne risque plus grand chose ...

on part donc sur MHFZGCT avec FZ a 20 gr MH 6gr Zhi gan cao 6gr.Une semaine seulement pour tester donc .


Au bout d’une semaine trouve dixit la patiente le résultat “génial” .

Fatigue améliorée de 50 pour cent .N’a plus envie de grignoter .

Nouvelle sensation de chaleur interne différentes des bouffées cela est étonnant pour elle . 

Elle transpire ,  a perdu 1 kilo rapidement .

Plus de douleurs ou de courbatures après un effort .

Elle me demande pour terminer si je ne connais pas des plantes pour perdre du poids .... bref ça va mieux elle est redevenue une patiente normale . haha

 

 

 

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

C’est beau, c’est simplement beau.
Et cela fait un bien fou de voir que les grands principes thérapeutiques et diagnostiques du Shang Han Lun ont été compris et utilisés pour faire du bien à une personne qui en avait besoin.
Bravo.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 110

Rejoint 2011-09-14

salut

merci

je pense que j’ai un bon prof qui su mouiller la chemise .

a bientôt ..