Remonter

tai ji abdominal

Avatar
Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2015-03-21

bonjour Philippe.

je suis ta formation sur le taiji abdominal et depuis le début j ai un soucis de compréhension.

lors du petit tai ji nous avons trois points,il est dit de faire la moxi du RM8 jusque obtentoin d une sensation de chaleur.
une fois celle ci obtenue au moment ou j interviens sur les autre points dois je stopper le moxa sur celui ci(RM8) et dois faire les autres les une après les autres ou en même temps.
pareille pour la méthode du luo shu au moment ou je suis sur les moxa des autres points que RM8 ceux ci ce font il les un après les autres ou en même temps en suivant l ordre prescrit.
je t avoue que autant de moxa d un coup d un seul me laisse relativement perplexe.

je pense avoir compris mais j ai comme un ptit doute et cela probablement du au deux versions du tai ji(petit tai ji et grd tai ji)

merci de ta réponse, franck

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Paysage - 15 Mars 2017 11:44 APRÈS-MIDI


lors du petit tai ji nous avons trois points,il est dit de faire la moxi du RM8 jusque obtentoin d une sensation de chaleur. une fois celle ci obtenue au moment ou j interviens sur les autre points dois je stopper le moxa sur celui ci(RM8) et dois faire les autres les une après les autres ou en même temps.

Tu fais les points les uns après les autres.

Paysage - 15 Mars 2017 11:44 APRÈS-MIDI

ce font il les un après les autres ou en même temps en suivant l ordre prescrit.

Idem. On traite les points l’un après l’autre selon l’ordre évoqué dans le cours.

Paysage - 15 Mars 2017 11:44 APRÈS-MIDI

je t avoue que autant de moxa d un coup d un seul me laisse relativement perplexe.

Il y a 2 solutions : restez dans la perplexité ou pratiquer et voir l’effet spectaculaire sur les patients.

Ok ?