Bonjour,
Ma copine a fait récemment des tests d’allergies en chine, et il se trouve qu’elle est allergique aux poils d’animaux. L’allergie se manifeste uniquement sur le visage par des petits boutons, des rougeurs et une forte démangeaison.
Sachant qu’elle possède un petit shi tzu, auriez-vous des conseils diététique, ou autre, à lui donner pour qu’elle n’ait pas à abandonner son chien? Éventuellement, existe t-il un traitement d’acupuncture et/ou de pharmacopée pour lutter contre ça?
Merci
Bakonu,
Les réactions allergiques de votre amie sont assez faciles à diagnostiquer en médecine chinoise. Ce système médical a des solutions efficaces pour cette maladie. Et comme vous vivez en Chine, profitez-en ! Cherchez un bon praticien. Comme ça vous pourrez garder le shi tzu (à vos souhaits) !
Bonjour,
Désolé de revenir vers vous si tard. Le problème est que mon amie ne se trouve plus en chine actuellement, et qu’elle est dans l’incapacité de consulter en france en ce moment pour des raisons financières (et ce n’est pas demain que la sécu va rembourser les consultations de médecine chinoise…).
Avez-vous quelques recommandations diététiques à nous conseiller pour limiter, voir stopper, ses crises d’allergies?
Ca la gratte énormément, dans ces moments là, et l’idée d’abandonner la petite bête n’arrange pas les choses :(