↑ Remonter

Maîtrisez le diagnostic chinois


Comprendre le mécanisme des maladies

Apprendre à raisonner selon
la méthodologie de la médecine chinoise

Mettre de l’ordre dans vos connaissances
 

Toulouse - Formation intensive
3 week-ends pour tout changer

Télécharger le bulletin d'inscription


Un véritable perfectionnement efficace

Quelle que soit la médecine, ce qui est le plus difficile, c’est le diagnostic. Celui du système médical chinois est complexe et essentiel pour de bons traitements. Nous proposons ici une démarche pédagogique et interactive pour perfectionner les connaissances de chacun. Il ne s’agit en aucun cas de cours théoriques, mais d’exercices pratiques où tout le monde participe. Philippe Sionneau qui a mis au point cette méthodologie sur plusieurs années, peut garantir que cette formation permettra aux participants de faire un grand bond en avant vers la maîtrise du diagnostic chinois.

Bien diagnostiquer = bien connaître les mécanismes des maladies

Pour bien comprendre la maladie, il faut d’abord comprendre le mécanisme pathologique du déséquilibre. Il est fondamental de bien analyser la trame subtile qui est sous-jacente aux symptômes et au syndrome. Plus nous comprenons comment elle opère, plus il nous est facile de la contrôler afin de rétablir l’équilibre du patient. Agir au niveau du mécanisme subtil du déséquilibre est l’objectif de la médecine chinoise depuis 2500 ans. Cette facette du cours vise à apprendre aux participants à penser selon la méthodologie spécifique du système médical chinois. La première partie de la formation sera focalisée sur les grandes questions clés de l’interrogatoire qui sont déterminantes pour bien maîtriser le diagnostic chinois et la deuxième partie sera axée sur l’étude des déséquilibres courants dans nos cabinets.

Apprendre à penser selon la méthodologie de la médecine chinoise

En partant d’un trouble donné, par exemple, « céphalée durant les règles », Philippe présente les principaux déséquilibres majeurs avec leurs symptômes. A partir de là, de manière interactive, il amènera la classe à poser le bon bilan énergétique, puis à décrire le mécanisme de chaque syndrome du trouble étudié. Le but sera d’abord de faire le clair sur les syndromes de base utilisés dans les quatre temps de l’examen et d’éliminer les défauts majeurs qu’acquièrent les étudiants durant leur cursus théorique. Ensuite, le but sera d’aider progressivement les étudiants à « penser » selon les principes de la médecine chinoise ancestrale, de développer un raisonnement juste et traditionnel afin de poser un meilleur bilan énergétique. Le tout se fera dans une interaction très agréable pour les étudiants qui font de ces cours des moments très dynamisants, très inspirants.

Qu’apporte au final cette formation ?

Cette formation sera l’occasion d’approfondir de manière pratique et pragmatique :

  • Le diagnostic chinois
  • Les mécanismes pathologiques majeurs
  • Le raisonnement selon la méthodologie de la médecine chinoise.

Cette formation vaut-elle le coup ?

Nous avons l’expérience et la garantie que cette formation sera une étape importante dans votre désir d’aider le mieux possible les gens qui souffrent grâce à la médecine chinoise. Elle fait le clair sur de nombreuses zones d’ombres, elle vous aide à avoir un raisonnement logique, elle synthétise vos connaissances, vous aide à mettre du lien entre les différentes pièces du puzzle du diagnostic. En 3 week-ends seulement, vous n’aborderez plus la médecine chinoise de la même manière et faire un bilan énergétique vous semblera bien plus facile.

Les formations de Philippe Sionneau sont toujours d'une très grande qualité et permet aux participants de faire de réel progrès. Pour vous en convaincre, lisez les témoignages des étudiants ayant suivis une formation similaire :

 cliquez ici pour connaître leur avis n°1

cliquez ici pour connaître leur avis n°2

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation est réservée aux personnes ayant déjà une formation de base en médecine chinoise (au minimum 2 ans). Elle n’est pas adaptée aux débutants. Elle convient également parfaitement aux praticiens et ceux qui souhaitent s'installer. La méthode pédagogique mise au point par Philippe est unique et enrichissante, ainsi tout le monde peut bénéficier de cet enseignement à partir du moment où l’on possède les bases théoriques du diagnostic chinois.

L'enseignant

Philippe Sionneau est l’un des experts de médecine chinoise les plus appréciés en Europe. Il est à l’origine de l’introduction de très nombreuses informations jusqu’alors inédites dans nos pays et notamment dans le domaine de la pharmacologie chinoise, de l'acupuncture et des pathologies. Plusieurs de ses ouvrages sont utilisés dans les universités américaines, canadiennes et australiennes. Depuis près de 25 ans, il fait le bonheur de plusieurs générations d'étudiants et de praticiens de médecine chinoise.

ATTENTION : Cette formation ne sera pas répétée les années suivantes. La formation qui se rapprochait le plus de celle-ci remonte à 2014. Celle-ci se déroulera en 2019.  Donc ne manquez pas cette occasion unique de suivre cet enseignement hors du commun. Tous ceux qui ont suivi un cours de diagnostic avec Philippe sont unanimes pour dire qu'ils ont fait un bond en avant et saluent la qualité de la transmission et l'aspect pratique de son enseignement.

sanyu3

Organisation & inscription

LaBaG
81 avenue des frères Le Gall
22310 Plestin les grèves
Téléphone : (0033) (0)6 58 97 41 19

E-mail : organisation@sionneau.com

Comment faire pour s’inscrire ?

1- Pour adresser votre candidature il vous suffit d’imprimer le contrat de formation (Cliquez ici pour le télécharger), de le compléter lisiblement et totalement (cocher également les cases) en manuscrit, et de l’adresser par voie postale à l’organisateur LaBaG, accompagné du règlement de votre choix ou du justificatif selon les 4 options de paiement proposées page 3.

2- Dès que nous aurons reçu votre contrat de formation, vous recevrez sur l’adresse de messagerie (email) que vous aurez notée, un accusé de réception de votre candidature. Merci de vérifier dans vos SPAMS, le dossier du courrier indésirable et l'onglet "promotion" de vos comptes email si la réponse ne s’y trouve pas.

3- Dans le cas de place disponible vous recevrez ensuite par email la lettre de confirmation d’inscription contenant toutes les informations utiles. Ceci est valable uniquement pour les personnes ayant reçu le premier e-mail.

4- Dans le cas où la formation est complète vous serez avisé par email de votre enregistrement sur la liste d’attente. Ce service vous permet en cas de désistement d’accéder à la formation. Les désistements sont acceptés jusqu’à un mois avant le premier jour de cours, vous avez ainsi toute la souplesse pour vous organiser et la liste d’attente peut-être sollicitée jusqu’à la veille du cours. LaBAG vous contactera et seulement elle pour vous inviter à rejoindre la session. Merci de respecter l’ordre de cette liste et notre impartialité.

Adresse de contact :

LaBaG - 81 avenue des frères Le Gall - 22310 Plestin les grèves
Tél : (0033) (0)6 58 97 41 19
E-mail : organisation@sionneau.com

Dates :

2019 : 26-27 janvier, 23-24 mars, 11-12 mai

Horaire des stages :

Samedi : de 9 h 30 à 12 h 30, de 14 h à 18 h 00.
Dimanche : de 9 h 30 à 12 h 30, de 14 h à 16 h 30.

Lieu :

Toulouse centre, très proche de la gare Matabiau

Tarif :

295 € par week-end.
Soit un total de 885 € pour l'ensemble de la formation (3 week-ends).
Paiement en 3 fois. Facilité de paiement possible (voir les conditions et modalité plus bas)

Conditions & modalités :

Veuillez lire attentivement les conditions et modalités. Il est obligatoire de lire, de remplir et de signer le contrat pour pouvoir être inscrit. Cliquez ici pour télécharger le contrat de formation.

Merci de lire attentivement les FAQ des formations : cliquez ici pour en savoir plus

Pour nos amis Belges, les Suisses, les Luxembourgeois ou autres personnes ne possédant pas de compte bancaire en France, nous vous proposons plusieurs options de paiement sur le contrat de formation => Cliquez ici pour télécharger le contrat de formation.

Renseignements & inscription

LaBaG
81 avenue des frères Le Gall
22310 Plestin les grèves
Téléphone : (0033) (0)6 58 97 41 19

E-mail : organisation@sionneau.com

arc1

 

Se former en acupuncture : cliquez ici pour en savoir plus...

Des formations en ligne de grande qualité pédagogique en médecine chinoise : cliquez ici pour en savoir plus...

Des livres de référence pour l'étude et la pratique de l’acupuncture et la médecine chinoise : cliquez ici pour en savoir plus...

image description