↑ Remonter

Ses spécialités & les maladies traitées

Que soigne la médecine chinoise ?

tuina7La médecine chinoise peut répondre à toutes les maladies. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle peut tout guérir. Aucune médecine actuellement ne peut avoir cette prétention. Dans les cas de maladies très graves, la médecine chinoise en renforçant l’état du patient peut apporter un mieux être, un grand confort, ralentir l’évolution de l’atteinte ou en atténuer les effets. Ses applications sont très larges, elle est dispensée dans le monde entier. Pour voir une liste indicative de maladies, voir l’article : « Médecine chinoise - Méthodes et principes »

Quelles sont les spécialités de Philippe Sionneau ?

Etant donné que la médecine chinoise traite de très nombreux troubles, cette liste n’est qu’illustrative. Elle présente avant tout les désordres pour lesquels M. Sionneau obtient souvent de bons résultats.

  • Les douleurs en général et en particulier : mal de dos, lombalgie, douleur articulaire, arthrose, sciatique, hernie discale, tendinite, tennis elbow, syndrome carpien, etc. Il utilise en acupuncture plusieurs méthodes d'une efficacité redoutable.
  • Les troubles gynécologiques : stérilité, aide à la procréation artificielle, cycles irréguliers, dérèglements hormonaux, douleur de règle, syndrome prémenstruel, syndrome de pré-ménopause, kyste bénin du sein ou de l’ovaire, fibrome utérin, endométriose, mycose vaginale, etc. Les troubles gynécologiques sont probablement l'une des plus grandes indications de la médecine chinoise.
  • L’insomnie (difficulté à s’endormir, réveils multiples, réveils matinaux, cauchemars…) L'acupuncture et la phytothérapie chinoise peuvent être d'une grande aide et remplacer les somnifères.
  • La dépression mentale, la déprime, le stress, la nervosité, l’angoisse, les troubles émotionnels... La médecine chinoise est très efficace pour ces troubles de l'humeur. Les résultats sont souvent spectaculaires.
  • La fatigue chronique et la fibromyalgie. Bien que difficile à soigner ces maladies peuvent être fortement améliorées par la phytothérapie chinoise et l'acupuncture.
  • La stérilité masculine. Il a été démontré que la phytothérapie chinoise augmentait la vitalité et le nombre de spermatozoïdes.
  • L'adénome de la prostate et la prostatite chronique. L'amélioration est pratiquement toujours au rendez-vous.
  • La migraine ou maux de tête chroniques. Il est rare que les personnes souffrant de ces douleurs ne soient pas fortement améliorée soit par l'acupuncture, soit par la phytothérapie chinoise.
  • La candidose chronique. Plus efficace que la naturopathie, la phytothérapie chinoise, avec patience, permet d'éradiquer ce trouble.
  • Les troubles digestifs (tels que colopathie fonctionnelle, rectocolite hémorragique, ulcère, fort appétit…) La diététique chinoise, ainsi que l'acupuncture et la phytothérapie chinoise détiennent beaucoup de solutions pour ces troubles digestifs.
  • Les allergies respiratoires (rhume des foins – rhinite allergique). Les traitements adaptés permettent d'atténuer les crises et parfois de les faire disparaître.
  • Les troubles circulatoires (jambes lourdes, varice, hémorroïdes…). Massages chinois, acupuncture et phytothérapie redonnent une nouvelle jeunesse à vos jambes.
  • Cystite chronique. L'acupuncture, la diététique chinoise et la phytothérapie chinoise peuvent lutter efficacement contre cette pathologie handicapante.
  • L’hépatite chronique. La phytothérapie chinoise peut parfaitement traiter une hépatite chronique et régénérer le foie.
  • SIDA / HIV. La médecine chinoise en association avec la trithérapie conventionnelle peut mettre les patients souffrant de HIV dans les meilleures conditions possibles et leur permettre d'avoir une vie totalement normale.

Où consulter Philippe Sionneau ? (cliquez ici pour plus de détails)

image description