aphtes!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sionneau.com Index du Forum -> Vos questions aux thérapeutes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meyfabi
Nouveau

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 4:44 pm    Sujet du message: aphtes!! Répondre en citant

Bonjour, voila je m'explique pour que vous compreniez mieux mon problème. Je souffre de "crise d'aphtes" régulièrement depuis que je suis tout jeune. j'ai consulté et usé de la médecine traditionnelle mais rien n'y fait.
Depuis maintenant quelques semaines, j'ai des aphtes plein la gorge et derrière la langues (coté gorge) ce qui est vraiment très douloureux.
Habituellement cela passe assez vite (1 semaine) mais la a chaque guérison j'enchaine sur d'autres aphtes sans aucune interruption et cela devient vraiment très dur physiquement.
La médecine traditionnelle chinoise a t 'elle des remèdes pour ce genre de problèmes??

Merci d'avance!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinosteo
Membre

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

absolument !!!

la MTC va rechercher la source, l'origine des aphtes..
meyfabi
Nouveau

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord! merci pour la réponse! En effet, j'ai lu qu'une allergie aux substances acides ainsi que la fatigue et le stresse peuvent etre à l'origine de ce mal mais bon...
sinosteo
Membre

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut tout décortiquer et déterminer le pourquoi du comment et traiter le racine.

le stress, l'alimentation sont des facteurs comme plein d'autre ....qui provoque quoi ? et pourquoi cette réaction voilà ce qu'il faut déterminer...
meyfabi
Nouveau

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, cela parait assez complexe! passionné par l'asie et sa culture, je n'avais jamais réellement pensé a la médecine traditionnelle chinoise pour résoudre ce problème!
fanfan13
Membre

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

La MTC peut apporter son traitement, une fois la cause identifiée...

En attendant, avez-vous d'autres symptômes pendant les crises d'aphtes ?

Ex: des éruptions cutanées , en particulier, sur les parties génitales ?

Mangez-vous particulièrement des aliments contenant des produits conservateurs dont vous êtes allergiques et qui provoqueraient des aphtes ?
NICOLAS88
Nouveau

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
pour traiter les aphtes , le meilleur traitement est l,emploi de bicarbonate de sodium partiellement dilué avec de l,eau ( faire des lavages de bouche, après les repas) c,est du a la chaleur excessive des intestins , il y a la possibilité de avoir des champignons , les causes peuvent être l,usage des antibiotiques ou autres médicaments qui gère une trop grande chaleur intérieure .Les champignons ont besoin pour se développer d,une atmosphère acide le bicarbonate la transforme en substance alcaline. Des études récentes affirment que le cancer du colon est due en partie a la prolifération de champignons dans les intestins.
LUCIDO
Nouveau

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super le bicarbonate, quand a la chaleur de l'intestin n'oubliez pas de traiter la flore bactérienne avec de bons ferments et une cur de jus d'aloes vera avec pulpe, mais il est fort probable qu'il y ai une chaleur sur Estomac?? en tous cas un traitement sur la terre est nécessaire.
Le tractus digestif est souvent envahi . IL faut donc entretenir la Terre pour avoir une bonne récolte (essence du ciel postérieur). par le diagnostique ,le traitement en acupuncture , une complémentation appropriée.

christophe
acupuncteur[/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sionneau.com Index du Forum -> Vos questions aux thérapeutes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: