Remonter

Qi gong vs Tai chi?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

Si on veut pratiquer du sport pour entretenir et améliorer sa santé, est il préférable de pratiquer le qi gong ou le tai chi? Quelles sont les différences majeures entre ces 2 pratiques?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Article très intéressant, qui répond amplement à ce que je voulais savoir grin

Connaitriez-vous une bonne école sur paris?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 119

Rejoint 2011-07-11

quelques pistes pour vous aider a choisir
quelle que soit la discipline ce qui compte prioritairement c’est de choisir la personne avec laquelle on va travailler pour cela je vous suggère d’en voir plusieurs ( a moins que la première face tilt ) et de vous poser les questions suivantes
cette personne est elle avant tout un bon pratiquant un bon enseignant ou un bon vendeur ?
est ce que cette personne me plait simplement comme ça en tant que personne ?
en tant tant qu’enseignant est elle avant tout concernée par faire progresser ses élèves ou par garder un pouvoir sur eux ?
est ce que le travail qu’elle propose paraît agréable ou difficile ......?
ensuite c’est a vous de voir
de mon point de vue il faut privilégier la personne qui est avant tout investie dans sa pratique et qui vous promet un cheminement long et difficile
en dehors de ça il faut tenir compte du fait que souvent au début on progresse mieux avec une personne d’un niveau moyen qu’avec quelqu’un de plus avancé ....( l’enseignant a plus de facilité a comprendre les difficulté du débutant )

bonne route

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Merci à tous pour vos réponses!

Mes attentes sont doubles, je cherche premièrement à entretenir et améliorer ma santé, et dans un second temps, je cherche à me trouver, donc quelque chose d’un peu plus spirituel.