Remonter

Myotonie congénitale de Becker

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 110

Rejoint 2011-09-14

bonjour

j’ai une jeune patiente atteinte de myotonie de becker : douleurs contractures musculaires importante .
La patiente était shao yang , yang ming , tai yang par les douleurs de contractures musculaire .J’ai donc donné chai hu gui zhi tang .Cela a été intéressant point de vu général mais peu sur les contractures musculaires .Si quelqu’un a une idée je suis preneur .


merci

Rang

Nombre de messages : 15

Rejoint 2014-03-29

Bonjour
À part Ge gen en plus et une bonne poso de bai shao, pas d’autres idées…

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 110

Rejoint 2011-09-14

salut a toi

j’ai déjà essayé chez elle shao yao gan cao tang .Elle n’a pas du tout aimé le gout et aucun résultat ,je pense car elle n’est pas tai yin tout simplement ....

Rang

Nombre de messages : 15

Rejoint 2014-03-29

Vu la nature de la maladie, peut-être pas sûr qu’on puisse améliorer de façon significative la personne ou alors peut-être sur des traitements à long terme…

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4801

Rejoint 2011-04-13

Sans être Tai Yin, l’usage de Bai Shao a haute posologie doit être tenté.
Ensuite, c’est vrai que parfois sur certaine posologie, on ne peut qu’améliorer la condition du patient.
Dans tous las cas, avec l’accord du patient tente d’augmenter davantage les posologies des traitements qui ont améliorés l’état général.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 418

Rejoint 2012-11-13

Bonjour à tous,

Sommes nous certains que la Chaleur du Yang Ming et/ou du Shao Yang ne masquent pas une surface Yin plutôt qu’une surface Yang (idem pour la transpiration… Yang Ming). J’ai eu un cas dans cet état d’esprit il y a deux mois et le jour où mon aveuglement s’est atténué,(la personne n’était pas vraiment éteinte comme je pouvais l’imaginer systématiquement dans un Shao Yin)  j’ai compris… et là je vous raconte pas la révélation pour moi… ... et surtout 2 semaines après pour ma patiente.
FZ a redonné vit aux 12 méridiens…

Belle soirée.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 110

Rejoint 2011-09-14

salut

Je pensais utiliser si ni san afin de rester dans le shao yang en augmentant justement bai shao yao mais la si j’ai le feu vert de philippe .... (je vais me lacher)
Je vous tiens au courant du résultat d’ici 3 a 4 semaines .

Je précise qu’a notre dernière séance le massage prolongé de rate 6 ,rein 6 et rein 7 a,provoqué un réel bien être chez la patiente et elle est beaucoup plus détendu maintenant .

ps / je pense utiliser la forme (jui) pour bai shao yao