Remonter

Perte d’appétit et nausée parfois mauvaise haleine

Avatar
Rang
Rang

Nombre de messages : 46

Rejoint 2012-06-21

Bonjour

Comment orienter mon choix de formule? Pas certaine que mon diagnostic soit le bon.
J’ai un clavier américain. Désolée pour les accents qui m’échappent parfois

Jeune femme de 19 ans. Tendance à être vite stressée depuis toujours. étudiante à luniversite,
Angoissée avec idées morose principalement le soir et quand elle est fatiguee. Mains et pieds très froids en permanence et a tendance à se couvrir chaudement même si ne supporte pas la chaleur. Sensible aux changement de t. Visage pale mais tendance acneique (indépendamment des règles) avec acné cystiques front et menton, poitrine et parfois dos. Boutons rouges aussi et vaisseaux dilatés rouges sur les joues. Ne supporte pas la chaleur au niveau de la tête. Devient rouge au niveau de la poitrine et joue quand stressée. Règles douloureuses au niveau du dos. Règles peu abondantes. (3 jours et faible quantité une fois sur deux)
Règles plus ou moins régulières mais avec fort syndrome prémenstruel (pleurs, déprime, irritabilité, seins douloureux et gonfles). Je lui donne depuis deux mois xiao Yao San et parfois Dan zhi. Depuis plus de seins gonflés, et symptômes diminués.
SEnsations de contraction des côtes ...elle se dit bloquée parfois et a besoin de respirer profondément pour entendre une sorte de claquement. Sinon du mal a inspirer. ...

Mal aux jambes une ou les deux en dormant… ?
Pipi au lit jusqu’à l’âge de 12 ans avec terreurs nocturnes.

Fait des crises d’angoisse en dormant quand elle est trop fatiguee.

Pas d’alternance chaud froid du moins je pense.

J’ai du mal à comprendre correctement la sensation de naisse et perte d’appétit certains jours et poids au niveau de l’estomac. Xiao chai hu tang, que je n’ai pas encore essayé?
J’ai inclut certaines plantes pour l’acné dans le Dan zhi mais j’attends les effets.
Je cherche de votre part une confirmation ...de shaoyang.. Ou autre chose.
Langue pale avec bord plus rouge. Ligne qui coupe la langue en deux mais ne va pas jusqu’au cœur.
Enduit fin blanc. Pouls en corde fin

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 110

Rejoint 2011-09-14

Bonjour

L’alternance froid / chaud n’est toujours facile a voir, mais ici on voit une patiente qui a froid aux extrémités et parfois chaud a la tète.Elle se couvre beaucoup mais d’un autre coté ne supporte pas la chaleur .A chaud a la poitrine si nerveuse ect .... On ne peut pas parler de bouffée de chaleur mais il y a clairement un chaud en haut .Pour le bas nous avons perte appétit , douleurs jambes ,  pied froid donc un froid vide en bas .
La patiente étant jeune on ne voit pas clairement les bouffée de chaleur mais quand elle stress ,elle se met a avoir chaud en haut ensuite elle se découvre pour se recouvrir lorsque le coup de chaud est passé .(je suppose )
Elle a clairement une douleur thoracique latérale .
Cela ressemble donc beaucoup a un mi externe-mi interne .

Le fait qu’elle soit bcp couverte oriente sur jue yin . Après les troubles sont plutôt sang ..donc objectif lune (pas celle de tintin )..

il faut donc rafraichir sang ,clarifier chaleur en haut , activer le sang , disperser la stase

bonne semaine dit nous le traitement et le résultat.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

très belle analyse fanfounette !

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 418

Rejoint 2012-11-13

Cas intéressant et j’adhère bien à Fanfounette aussi en me disant n’est-ce pas un bel exemple de syndrome Wen Jing Tang ?

Avatar
Rang
Rang

Nombre de messages : 46

Rejoint 2012-06-21

Merci pour votre aide…je commence avec les jingfang…