Remonter

Zhi GAN CAO et Hypertension

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 81

Rejoint 2014-02-20

Bonjour,

Dois-je remplacer Zhi GAN CAO par une autre SM pour les patients souffrant d’hypertension ?
Si oui laquelle ?

Par avance merci !

Bonne journée
Nathalie

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 418

Rejoint 2012-11-13

Salut Nathalie,

J’ai reçu un patient avec de l’hypertension il n’ya pas si longtemps avec un syndrome Tai Yang. JE me suis du coup posé la même question mais en fait je me suis rappelé d’un cas évoqué par Philippe ne cours d’un patient avec hypertension traité avec MHg (hypertenseur donc) et qu’il l’avait traité. Du coup pas d’idée préconçue, je me suis lancé (avec Zhi GC car çà tournait autour de GZTg)) et le résultat fut au rendez-vous avec je crois (à vérifier mais il me semble) son cachet pour la tension diminué en dosage par son toubib à son dernier RdV.

Les Jing Fang c’est tout sauf des idées préconçues de microscope ou autre tests en labo, c’est 2000ans d’expérience…

A+

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

bien joué scottishgab !

Nathalie,

Zhi Gan Cao ou Gan Cao est gênant en cas de HTA si on l’utilise sur plus de 2 semaines et avec une posologie de plus de 9g par jour. Dans ce cas, oui, il peut y avoir une dérégulation du rapport sodium/potassium. Si tu utilises Zhi Gan Cao que quelques semaines et à 6g/j, le risque de faire monter la tension est minime. Ceci étant dit si ta prescription est vraiment adaptée au patient, Zhi Gan Cao va participer à améliorer sa santé et probablement sa tension artérielle.