Remonter

Jeune homme en grande détresse

Rang

Nombre de messages : 5

Rejoint 2011-07-06

Bonjour

je me présente rapidement:
Je suis une enseignante à la retraite, j’ai passé mon diplôme de MTC en 2008 (Philippe Laurent CETC), suis partie en Chine 2 fois pour y faire 2 stages en hôpital, mais je n’ai jamais ouvert de cabinet d’acupuncture, étant en fonction jusqu’en 2015 et le cumul des deux étant trop compliqué.
Puis j’ai découvert le neurofeedback dynamique, j’ai eu un déclic et je me suis installée comme praticienne en neurofeedback dynamique depuis cette date-là. (Sans doute par facilité et paresse….)
Cependant, on ne lâche pas ses 1ères amours, et j’ai voulu en apprendre encore plus dans le domaine de la sinothérapie.
J’ai donc suivi le stage de Philippe sur les Jing Fang classiques, et j’ai trouvé cela passionnant, mais ô combien ardu parfois pour quelqu’un qui n’avais jamais fait de phyto, ni appris quoique ce soit à ce sujet (hormis les propriétés du thym et de la cannelle, plantes bien de chez nous lol…).
Qu’à cela ne tienne, je m’accroche, me suis achetée le livre de la matière médicale et réfléchis de plus en plus souvent aux cas des personnes qui viennent me voir pour réguler leur cerveau….je sens que je peux leur proposer autre chose, qui serait plus rapide et sans doute plus performant parfois, sans doute plus ciblé en tout cas, mais je ne me sens pas encore assez en confiance avec les prescriptions.
Nonobstant, j’ai vraiment envie d’essayer de me lancer sur un cas précis, mais j’ai besoin de votre aide précieuse, vous qui pratiquez depuis plus longtemps que moi!: