Remonter

Posologie Moulue Fin en pédiatrie

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 81

Rejoint 2014-02-20

Bonjour,

Je me questionne sur la posologie à prescrire pour des enfants lorsque je veux utiliser la poudre fine (= moulue fin = DHP selon les labo !).
L’année dernière lors de ma formation en Xiao Fang, j’ai noté que la plupart du temps, pour les adultes il fallait prescrire 18g par jour (en adaptant par rapport au poids du patient bien évidemment).
Pour les enfants, puis-je utiliser les tableaux (toujours donnés en formation Xiao Fang) intitulés “adaptation de la posologie selon l’âge” ou “selon le poids” ?

D’autre part, ce type de préparation de poudre, peut il être donné avec de la compote par exemple, ou faut il obligatoirement une décoction, ce qui est beaucoup plus délicat avec nos petits patients en regard du gout ?!

Par avance merci pour vos réponses.
Bonne journée
Nathalie

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4815

Rejoint 2011-04-13

Nathalie C. - 02 Mars 2017 12:33 APRÈS-MIDI

L’année dernière lors de ma formation en Xiao Fang, j’ai noté que la plupart du temps, pour les adultes il fallait prescrire 18g par jour (en adaptant par rapport au poids du patient bien évidemment).

Oui, c’est une posologie standard, assez habituelle et qui doit être adaptée à chaque cas quand même.

Nathalie C. - 02 Mars 2017 12:33 APRÈS-MIDI

Pour les enfants, puis-je utiliser les tableaux (toujours donnés en formation Xiao Fang) intitulés “adaptation de la posologie selon l’âge” ou “selon le poids” ?

Oui, oui, oui !
Et appliquer le % lié à l’âge de ton jeune patient.

Nathalie C. - 02 Mars 2017 12:33 APRÈS-MIDI

D’autre part, ce type de préparation de poudre, peut il être donné avec de la compote par exemple, ou faut il obligatoirement une décoction, ce qui est beaucoup plus délicat avec nos petits patients en regard du gout ?!

J’utilise fréquemment la compote de fruit pour faire prendre les plantes. Et ça fonctionne !!!

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 81

Rejoint 2014-02-20

Merci Philippe pour ta réponse.

Bonne journée !
Nathalie