Remonter

Expérience personnelle : Da Chai Hu Tang

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2015-09-22

Bonjour à tous,
J’ai toujours été très sensible aux gras (fritures, alcool, ...).
Mais depuis plus de 2 mois, j’avais des nausées (sans vomissement) quasi quotidiennes. Difficile de diagnostiquer si c’était une trop grosse quantité de nourriture ou la nature même des aliments qui en étaient responsables. J’avais perdu 3kg en 15 jours.

J’ai donc essayé Da Chai Hu Tang pendant 6 jours (décoction sous pression). Au bout des 6 jours, l’amélioration était minime.
Mais 1 semaine environ après l’arrêt du traitement : plus de nausées ! J’ai repris mon alimentation habituelle !!!
Cela fait 3 mois déjà et tout va bien ! Ouf !

Remarque : après la première prise de Da Chai Hu Tang, j’ai retrouvé l’odorat pendant 2 heures !
Mais plus jamais après.

Avez-vous une explication à ce phénomène ?
La décoction réalisée en 1 fois pour 6 jours perdrait-elle certaines de ses propriétés avec le temps ?
Merci à tous

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

MTCMudi - 19 Février 2017 02:47 APRÈS-MIDI

J’ai donc essayé Da Chai Hu Tang pendant 6 jours (décoction sous pression). Au bout des 6 jours, l’amélioration était minime.
Mais 1 semaine environ après l’arrêt du traitement : plus de nausées ! J’ai repris mon alimentation habituelle !!!
Cela fait 3 mois déjà et tout va bien ! Ouf !

Tout d’abord bravo pour cette victoire.
J’ai remarqué aussi parfois que l’effet du traitement ne se manifestait pas durant la cure mais après… Je ne sais pas pourquoi, je ne peux que constater.

MTCMudi - 19 Février 2017 02:47 APRÈS-MIDI

Remarque : après la première prise de Da Chai Hu Tang, j’ai retrouvé l’odorat pendant 2 heures !
Mais plus jamais après.
Avez-vous une explication à ce phénomène ?

Les réactions du corps sont parfois étonnantes. J’aimerais te dire que si Dà Chái Hú Tāng 大柴胡汤 est toujours adaptée, il serait bien de continuer. Il est possible que 6 jours de traitements soient insuffisants.

MTCMudi - 19 Février 2017 02:47 APRÈS-MIDI

La décoction réalisée en 1 fois pour 6 jours perdrait-elle certaines de ses propriétés avec le temps ?

Obligatoirement, il y a une perte de la puissance thérapeutique avec une conservation de plusieurs jours. C’est certain. Si la bouteille est en verre, bien hermétique, en bas de réfrigératuer, bien froid, la perte est minime. Avec ce système, j’ai vu des miracles se produire, donc je pense que même s’il n’est pas parfait sur ce point-là, ses avantages sont indéniables.