Remonter

Nature yin yang comment savoir?

Rang

Nombre de messages : 27

Rejoint 2017-01-08

Bonjour quels Sont les signes de nature yin yang

Yang extraverti su facilement humeur egal .somatique gros mangeur de viande..tendance a la colere

Yin extremite froide . Humeur en dent scie peut deprime ..introverti. Timide . Pale..aime calme

C ca?

Et comment faire pour les yin apparent Mais yang interne. Cad peut etre introverti Mais bouillonner a l interne?

Merci

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

Qu’entendez-vous par “comment faire” ? Quelle est votre question ?

Rang

Nombre de messages : 27

Rejoint 2017-01-08

Si j suis a tendance Clairement yang c simple entre guillemet je vais abaisser l energie et refroidir pour parler simple (on sait c est plus complexe)

Si je suis yin je vais manger plus chaud et plutot DYNAMISEr l energie

Mais si je suis faux yang? Yang rentre
A la fois yin faible Mais nerveux yang

Cad on sait pas sur quel pied danser faire monter l energie ? Ma nervosite peut monter

Faite descendre? Mais je suis yin

Etc

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

Si seulement tout était aussi simple que votre description ! Mais la médecine chinoise est plus complexe que cela, personne n’est “Yang” ou “Yin” et nous sommes tous un savant mélange des deux.
Pour pouvoir soigner quelqu’un, c’est à dire le rééquilibrer, il existe un mode plus précis de classement des symptômes que le Yin Yang : le cycle des 5 mouvements, qui va plus loin et détaille mieux les subtils changements d’état à l’intérieur de l’organisme. Par-dessus cela, rajoutez la classification des symptômes selon les canaux et/ou Zang Fu, et vous avez déjà une idée bien plus précise de la nature d’une personne et par conséquent du moyen de la soigner.