Remonter

Ne dort pas, ne transpire pas

Rang

Nombre de messages : 13

Rejoint 2017-01-05

Bonjour,
Je suis encore étudiante, pardon pour mon inexpérience ! Je poserai la question au cours, néanmoins j’aurai été heureuse de connaître votre avis
j’ai une patiente/cobay de 67 ans qui souffre d’insomnie depuis 25 ans. En tres bonne santé générale.  Type grande, mince, dynamique et calme.(Pas de signe de plénitude/vide/stagnation…, orl ok, digestif ok, mental ok, locomoteur ok,etc ...)
Asthme très léger, en “sommeil” depuis plusieurs années, mais reste facilement essoufflée.
Eczéma depuis 2 ans.
bâillement excessif irreprimables,
coup de pompe +++ dans l’après midi et soirée.
Ne transpire absolument pas ! Y compris quand forte chaleur et/ou sport, rien non plus durant sa ménopause, et ne ressent aucune envie de boire.
Insomnie: Ne dors pas, ne s’endore pas. Le sommeil a été testé et montre un sommeil par vague de 5’ max.
Langue de couleur normal, pas d’enduit, tres légère fissure type banquise au centre, légèrement déviée, légère et discrète fissure centrale au bout (cœur)
Les insomnies de type vide/yin/sang/feu… on des symptômes de type transpiration, agitation du Shen, plénitude poitrine, palpitation, mental, etc, la patiente ne présente aucun de ces signes, rien de préensible, en dehors ne dors pas, ne transpire pas !

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 147

Rejoint 2016-03-12

Bonjour Axelle,

quelle est ta question du coup ?

Y’ à t’il d’autres signes ? un pouls ? des douleurs ? digestion ? etc ...

Rang

Nombre de messages : 13

Rejoint 2017-01-05