Remonter

Thrombose veineuse cérébrale

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2016-10-19

Bonjour à toutes et tous, merci de m’accueillir parmi vous.
Je viens vous demander votre aide, pour mon fils âgé de 36 ans, je vous résume le plus rapidement possible son tableau :
Migraines incessantes depuis son adolescence, quelques épisodes de petits “malaises” avec perte brève de connaissance. Après de nombreux examens divers et variés dont je vous épargnerai la liste, et suite à une IRM il y a 7 ans (à 29 ans)  présence d’un petit caillot cérébral.  Mis sous anticoagulant pendant 6 mois, puis arrêt (pourquoi ??? ).  L’année dernière alors qu’il débutait une formation qualifiante, fatigue,  contrôle scan IRM :  le premier caillot avait grossi et présence d’un deuxième.  Reprise de l’anticoagulant,  avis de son angiologue et de son neurologue (Pitié Salpétrière à Paris) qui ont consulté d’autres confrères :  pas d’autres traitements possibles,  pas de chirurgie possible,  anti coagulant à vie, et risques liés aux TVC ( AVS ... ).
Aujourd’hui:  un des deux caillots s’est calcifié, le second à augmenté,  les migraines sont toujours présentes,  il a du arrêter sa formation,  il ne peut plus faire de sport.  C’est un jeune qui a toujours eu une vie saine,  sport, pas d’alcool, il a un peu fumé  mais plus du tout depuis presque 4 ans.
Je me tourne vers vous afin de savoir si vous auriez des conseils à me donner, des médecins à consulter (sud région parisienne ou autre), j’étais infirmière j’ai pu constater les résultats de la médecine dite “chinoise”  bien que je vous avoue de pas en comprendre tous les mécanismes, j’ai eu moi même recours avec succès à l’acupuncture.
Merci par avance pour votre aide,  bonne journée à toutes et tous.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

Bonjour Carole,

Comme en avec notre médecine moderne, on peut se tourner vers la médecine chinoise pour tout motif. C’est un système complet qui peut prendre en charge beaucoup de situations différentes. Il ne s’agit pas de faire de l’ombre à la médecine conventionnelle, mais bien de lui venir en aide lorsqu’elle peine à apporter du mieux-être à un patient. Ce que la médecine chinoise s’efforce de faire, c’est d’enrayer le déséquilibre qui favorise les symptômes. Je ne peux que vous encourager à faire consulter votre fils !
Soyez consciente qu’il n’y a aucune garantie de guérison, mais l’accompagnement par un thérapeute sérieux peut sans doute alléger sa souffrance.

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2016-10-19

Merci Aliko pour votre réponse. J’ai bien conscience qu’une guérison “totale” n’est pas forcément envisageable. Comme vous le dîtes avec justesse,  soulager ses migraines bien invalidantes serait déjà un pas considérable. Je m’interroge surtout sur l’étiologie de la formation de ces thromboses. Si l’origine pouvait être déterminée ce serait peut être un espoir pour que d’autres ne se forment pas ...  Merci encore .