Remonter

douleur à la fesse

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 147

Rejoint 2016-03-12

Bonjour,

je bloque sur un cas.

Cas initial : sciatique irradiant sur le taiyang et le shaoyang jusqu’à la cheville.

Le problème initial à été résolu mais il reste un point douloureux au niveau de la fesse. C est ni vraiment sur vessie ni sur vb. Au niveau du pyramidal.
Du coup j’ai cherché un point ashi entre taiyang de la main et shaoyang de la main au niveau du poignet et au niveau des épaules. Les points relativement “ashi” trouvés n’ont eu guerre d’efficacité.

Je pensais à agir sur le yang wei mai.  mais 63vessie n est pas ashi. Qu en pensez vous ? deja rencontrés une douleur à ce niveau ?

Pierrude

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 102

Rejoint 2014-02-08

Bonjour,
Tu peux également essayer avec le tài yīn et le shào yīn de main (P+C) ou shào yīn et jué yīn de pied (Rt+F).
Sinon tu as aussi VB et V directement vers la cheville.

Si tu peux ajouter du tuī ná ou autre technique localement pour faire circuler le qi et le sang cela devrait aider également.

Comment est la douleur ?

Gilles

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 147

Rejoint 2016-03-12

Agir localement oui, à tester. En moxibustion également ?

La douleur est noté 4/10. Aggravé à l’effort, ni chaude ni froide., ni changeante.  C est vraiment un point, la taille d un pouce.

Merci pour ta réponse.

Je ne connais pas assez les tendino-musculaires. Y a t il un ou plusieurs points de MTM qui “controlent” cette zone ?

Pierrude

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Pour avoir un tdm, il faut une douleur superficielle et palpatoire, est-ce le cas ?
Si cela l’est, voici le Tt : jing (puits) du (des) méridien(s)  (67V + 44VB) + réunion des 3 tdm yang du bas (18IG) + clé des merveilleux vx les plus proches (62V, 41VB) + relais (3IG, 5TR).
Merci pour le retour.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 147

Rejoint 2016-03-12

Merci beaucoup pour le protocole.

Malheureusement, je ne vois plus la personne. Mais j’en trouverai bien une autre pour tester le Tt. ^^