Remonter

Ostéonécrose

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2011-07-06

Bonjour,

Suite a une chute directe et frontale sur le genou droit il y a 4/5 mois, près de E36, j’ai subit une contusion osseuse et un desaxement du bassin, ainsi d’une legere hernie discale entre L4 et L5 provoquant une sciatique.
Malgré tout cela, a l’arrêt des traitements médicamenteux les douleurs reviennent a chaque fois et une douleur sourde au pli inguinal persistant depuis la chute, resté inexpliqué et donc non traité ….
Apres plusieurs seances de kiné, ostheo , diverses radios,  échographies et 3 IRM, nous avons trouvé une ostheonecrose du haut de fémur , au sortir de consultation d’un orthopédiste .
Seul solution proposée, arrêt de travail d’un mois et un rdv dans deux mois pour voir si l’os se revascularise assez pour éviter l’opération et la pose d’une prothèse en céramique . J’ai 42 ans et c’est assez jeune pour ce genre de pratique. Aucun oligo-elemnts, ni complément alimentaire, ni vitamines pour la santé osseuse de conseillé , ni de prescrit, meme apres demande. Seul conseil, de la marche en piscine 1 à 2 heures pas semaine.
Je fais appel a vous car je n’ai pas l’intention d’attendre que cela s’arrange tout seul et voudrais participer activement a éviter cette opération qui m’est présentée comme une chose que l’on va essayer de reculer dans le temps…
J’ai fait quelques années d’études de MTC (et notamment avec vous ;-)), mais sans avoir pu les finir .Maintenant que l’imagerie médicale occidentale, malgré la lenteur procédurière française a “su” trouver un nom a mon mal, j’aimerais choisir une médecine qui me corresponde mieux personnellement a tous niveaux, en espérant vivement que des remèdes soient possibles et envisageables dans mon cas en Mtc ou autre médecines similaires et/ou complémentaires . De retour depuis moins d’un an en région parisienne, je ne connais plus grand monde dans ce domaine ici, (la Calebasse verte est fermée encore pour une 8/10aine de jours,mais je connais quelques herboristes a Belleville)
Mais je voudrais avant tout avoir votre avis et vos conseils ( inclus diététiques etc…), merci d’avance
Stephane M

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4822

Rejoint 2011-04-13

Stéphane, oui, oui, la phytothérapie chinoise et l’acupuncture peuvent être d’une grande aide. Contactez moi et vous vous orienterez vers des confrères sur Paris.