Remonter

nodules Thyroide tsh basse

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2016-08-16

Bonjour Monsieur Sionneau

Une prise de sang m a decele une Tsh basse et une echographie a denombre plusieurs nodules thyroidiens.
Dont les 2 plus gros sont 22x19mm 19 x17mm et plusieurs petits inferieurs a 5 mm.
Apparemment mes nodules seraient d aspects benins (.RAD 2 et 3)

Neamoins si j en juge par mes dernieres analyses et echographie d il y a 2 ans mes nodules on double de taille et ma tsh normale a l epoque a beaucoup baisse.
J ai entre temps subi depuis une grosse periode de stress d angoisse ..peut etre il y a un rapport de cause a effet.

le medecin me demande d aller faire un scintigraphie thyroidienne car il pense plutot a un nodule toxique .

Le probleme est que j habite en Thailande et qu il me faudrait aller jusqu a bkk pour faire cette examen.

J ai demande a un medecin chinois qui pratique uniquement l acunpucture sil pouvait eventuellement m aider ..il ma repondu que on peut toujours essayer mais il faut minimun 3 mois a raison de 2 sceances par semaine mais sans garantie de resultat.

Comme il ne pratique pas la pharmacope de medecine chinoise et que j en ai pas trouve par ailleurs je suis alle me renseigner dans une Pharmacie chinoise sur un traitement complementaire .
Malheureusement on ma repondu qu il n y avait rien d efficace dans la pharmacopee chinoise pour ce genre de probleme.

Pourtant il me semble avoir lu dans une de vos ouvrage la phytotherapie chinoise moderne que vous traitez des problemes de Thyroides et nodules ( livre que j ai prete et qui ne m a jamais ete rendu alors que cela me serait utile de l avoir actuellement ) .

Ma question est de savoir si les sceances d acunpucture peut etre utile pour mon probleme et si vous confirmez que la pharmacope de medecine chinoise ne peut m aider comme la pharmacienne me l a laisse entendre.

Je vous remercie vraiment pour votre reponse et d eventuels conseils

Cordialement

John

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

John,

Il est toujours possible d’améliorer avec l’acupuncture. C’est surtout la phytothérapie chinoise qui pourrait vous soigner. Bien évidement, sans connaître précisément votre situation, il est difficile de savoir si cela peut complètement vous guérir ou pas. Il y a un potentiel de guérison. Les limites sont souvent dans celles du médecins et du patient que dans les possibilités de la médecine chinoise.

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2016-08-16

Merci Vraiment d avoir repondu a mon message

Donc pour resumer votre pensee l acupuncture c est bien mais avec la phyto chinoise en plus dans de bonne main c est encore mieux pour une eventuelle guerison.

Le probleme c est la ou je me trouve actuellement je ne connais personne qui pratique la pharmacopee chinoise ...et la seule Pharmacie chinoise qui officie ..on m a gentiment repondu qu il n y a pas de traitement pour mon probleme!!!!

Je vais peut etre essayer de me reprocurer votre livre Phytotherapie chinoise moderne et suivre vos preparations ...mais est ce une bonne idee??

Encore mille merci

Cordialement

John

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

John,

Si tu as des connaissances, ce livre peut t’aider. Sinon, je te suggère d’être prudent.

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2016-08-16

Aucune connaissance particuliere ..donc je vais etre prudent

Merci vraiment Philippe encore d avoir pris le temps de me repondre

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2016-08-16

Bonjour Philippe

Suite a mon dernier message j ai fait environ 25 sceances d acupuncture pour les problemes de nodules Thyroidiens ..
le praticien dont j ignore le degre de competence m a pique quasi a chaque fois au meme endroit haut des flancs du tibia 2 aiguilles a droite et a gauche et une pres de la cheville.
Malgre cela je n ai eu aucune amelioration notable ni a l echographie nodules legerement augmente de 2mm ni a la prise de sang( tsh toujours basse).
Ce praticien n a pas de connaissance en pharmacopee chinoise et je ne connais personne d autre neanmoins dans la ville ou je suis il y a une pharmacie chinoise.
Vous m aviez deconseille si je n avais pas de connaissances particulieres d utiliser votre livre
J aimerais savoir si je peux vous contacter sur votre email privee pour une consultation afin de me guider sur les choix des produits a prendre .
Je suis loin de la France et n ai pas tres envie de subir une operation ou prendre d e l iode radioactive avec d eventuels effets secondaires

Je vous remercie d avance pour votre reponse

Tres bonne journee

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2016-06-08

Bonsoir

J avais poste ce message voila 1 mois , mais il n y pas eu de reponse.

Lorsque j evoquais une consultation a distance (bien sur remuneree) c etait pour avoir vos conseils sur le choix de traitement indique dans vos livres.
Mais il est probable que votre agenda est deja bien surchargee et donc pas le temps pour cela

C est bien dommage pour moi.

cordialement