Remonter

Faible niveau MTC France

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 64

Rejoint 2012-09-11

Bonjour,

je viens vers vous car, depuis le début que je parcours ce forum, il n’y a de cesse de dire, que ce soit vous ou d’autres d’ailleurs, que le niveau de connaissance et de compétence en France est faible par rapport à d’autres pays. Je ne remets pas en cause ce jugement.

Je voulais savoir ce qui générait ce phénomène.

J’imagine que les écoles de formations, comme il n’y a aucune pratique de “médecin chinois” en France de façon légale au sens propre du terme, y’a t’il malgré tout bcp de formateurs qui n’y connaissent aussi rien que ça?

La façon de penser française est-elle plus difficilement associable à la pensée orientale que pour les autres pays étrangers, sans jugement de valeur ni quoi que ce soit?

Quels sont les domaines dans lesquels les français sont les moins pertinents? La pharmacopée peut-être, mais les chinois ne sont-ils pas heurtés aux mêmes difficultés que nous dans la compréhension, l’apprentissage et la mémorisation de ce que tout cela demande?

Ce sont surement des questions stupides mais j’ai vraiement du mal à comprendre pourquoi les français seraient faibles et les canadiens non, par exemple!!

Merci bcp
Tres bonne journée

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Mon avis se fonde sur un certain niveau d’exigence. Certains l’ont interprété comme de la dureté, de l’intolérance voire même un ego excessif. Je pense surtout que mes paroles gênent un système où tout le monde se trouve bien. Je ne pense pas que ce soit le cerveau des français qui empêche d’étudier correctement la médecine chinoise. Et je suis certain que les choses vont fortement s’améliorer dan la décennie qui arrive.