Remonter

Préparation de Hua Shi

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 99

Rejoint 2013-01-26

Bonjour à tous :)
tout d abord merci Philippe pour cette formation Xiao Fang magnifique sur Lyon que j ai trouvé plus que passionnante :) !!!
je ne trouve plus par contre..le mode de préparation de Hua Shi… est ce quelqu un pourrais me renseigner?
merci!
Vincent

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 99

Rejoint 2013-01-26

Il s agit d une personne de 31ans, masculin qui consulte pour des migraines type Shao yang depuis des années (raison principale de la consultation) majoritairement du côté gauche,
mais lors de la visite, la douleur se situait à droite. cette personne souffre également de troubles digestifs
(ballonnements après manger qui l oblige généralement à ouvrir la ceinture, quelques brulures d estomac, alternance de selles molles/dures, et présente un calcul biliaire)
des douleurs sur la région thoracique latérale (coté foie), cervicalgie légère temps en temps.
une légère fatigue, ne boit pas d alcool, ne fume pas.
le sommeil est normal, pas de transpirations nocturnes, ni cauchemars, peu avoir quelques fois des difficultés à se lever.
Personne à responsabilité niveau professionnel, il a tendance a intériorisé de la nervosité, mais l état émotionnel ne semble pas trop affecté. sportif il pratique le karting en niveau professionnel
boit environs 1.5litres d eau/jour , sans troubles urinaires, pas d odeur, pas de changements de couleurs d urines. troubles de la vision, yeux qui larmoient, et rouge
les pouls: sont vides relativement mous, et glissants, les vaisseaux me paraissent vide…
la langue: relativement large, enduit gras, quelques traces de dents, et tremblante ( comme les mains)

j ai pratiqué de la moxibustion sur le VC8 avec gros sel/ gingembre jusqu à ce que la chaleur soit bien diffusé dans le ventre puis je sélectionne ces points

réseaux Tae yin/ Tae yang

coté droit Shou tae yin                         coté gauche Shou tae yang
P9 P7 P5                                     IG 3 IG 4 IG 8

Zu tae yang                                   Zu tae yin                                  
                                              RTE 3 RTE 6 RTE 9
65V car sensible                               F2 F3 F8                    
60V                                           RN3 RN7

Pharmacopée (pour migraine temporale et le calcul biliaire) en plantes moulue gros 42g x 7j
Ji Nei Jin (Chao Jiao) 5g
Chuan Xiong.  10g
Hua Shi. séparé moulu fin 8g
Jin Qian Cao (Guang). 8g
Hai Jin Sha..  6g
Tian Ma (CITES).  5g

Après la séance la personne se sent beaucoup mieux moins de douleurs oculaires et l abdomen s est dégonflé nettement. Par ailleurs je lui recommande de masser C8 et Ling du/ Da bai des 2 cotés.

Mais…. du coup comme j ai commandé Hua SHi séparé, je ne me rappel plus le mode de préparation de cette substance pouvez vous m aidez? :)

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 99

Rejoint 2013-01-26

Je reprends juste concernant cette personne il s agit de migraines temporales mais pas que, il y a aussi des migraines ophtalmiques avec douleurs dans les yeux.
En vous remerciant encore pour votre aide.
Vincent.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Hua Shi se décocte avec les autres substances médicinales sans d’autres particularités, à l’exception, si on veut (moi je ne le fais pas), mettre la poudre dans une mousseline.