Remonter

SFMC

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 286

Rejoint 2012-02-24

Bonjour Philippe,

J’ai vu sur internet la création d’un nouveau syndicat le SFMC, créé à la demande de certain sénateurs pour la reconnaissance de la MC. Qu’en penses tu ? et pourquoi encore un nouveau organisme alors que d’autres se battent déjà pour la reconnaissance. Sur leur site ils disent que nous pouvons adhérer chez eux et chez d’autre en même temps .... Aucune fédération ou syndicat n’en parle ??

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4822

Rejoint 2011-04-13

Simplement désespérant…

Rang

Nombre de messages : 20

Rejoint 2011-07-03

Bonsoir

Quel lien avec l’OSMC,svp?vu que certaines personnes de l’OSMC se retrouvent sur le site du SFMC?

Cordialement

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4822

Rejoint 2011-04-13

Demandez leur…

Rang

Nombre de messages : 13

Rejoint 2014-01-16

C’est fait, j’attends la réponse d’ici peu…

Rang

Nombre de messages : 20

Rejoint 2011-07-03

Philippe Sionneau - 02 Mai 2016 08:07 MATIN

Demandez leur…

Cher Philippe
Vous êtes dans l’organigramme de l’OSMC à titre d’administrateur, membre de la commission d’adhésion et des affaires générales ..
J’ai cru que vous consentiriez à éclairer ma lanterne..

Cordialement

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4822

Rejoint 2011-04-13

Laurence31 - 02 Mai 2016 09:00 APRÈS-MIDI

Vous êtes dans l’organigramme de l’OSMC à titre d’administrateur, membre de la commission d’adhésion et des affaires générales ..

Ce n’est plus le cas.
Je pense qu’il est mieux pour la profession (pas pour mes concurrents mais pour la profession) que je consacre tout mon temps à la recherche et à la transmission des informations qui nous manquent encore pour avoir une meilleure maîtrise de notre art. Il y a beaucoup plus de gens qui sont capables d’avoir une action syndicale pour défendre la création d’une nouvelle profession. Peu ont la capacité d’assimiler, synthétiser et transmettre des informations qui ont plusieurs milliers d’années et qui suppose une compréhension du chinois ancien et de la médecine chinoise. Notre profession en France et dans la francophonie dans son ensemble n’en est qu’à ses balbutiements, nous sommes encore loin d’avoir intégré l’ensemble des données qui nous permettrait d’être une profession mature. Nous devons encore progresser. J’assume une partie de cette progression.