Remonter

Je bois +10L d’eau/jour - chronique

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2012-03-10

Bonjour,

J’habite à Paris et j’ai 27ans.
Je cherche désespérément de l’aide, car à cause d’une pratique de qigong je bois plus de 10L d’eau par jour, environ 1L par heure. Le qigong ma aidé à guérir mes problèmes de digestion et de grosse fatigue mais a remplacé ces problèmes par le besoin d’eau.

Si je ne bois pas la quantité qu’il me faut pendant la journée je reste constipé, mal à la tête et surtout impossible de dormir car je ne suis pas du tout fatigué (même après plusieurs jours d’insomnie).
Par exemple si je ne bois pas la quantité qu’il me faut pendant 5h la journée, je dois boire 5L avant de me coucher, sinon sommeil impossible.
Je peux boire 1L en 10s si je n’ai pas bu pendant longtemps!
Cette quantité varie en fonction de la saison et du climat.

Je ne peux rien faire d’autre que de rester chez moi a boire de l’eau… J’ai fait multiples prises de sangs, j’ai vu plein de docteurs (qui me disent que d’après les examens je n’ai aucun problème), mais personne peux m’aider.
En MTC je n’ai pas trouvé de médecin qui puisse m’aider non-plus, mais qui me disent qui “oui” d’après mon poul je suis en excès de Yang.

Connaissez-vous un très bon médecin en phytotérapie sur Paris qui puisse me guérir svp?

Dans l’attente de votre réponse.

Cordialement,
Niklas

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 110

Rejoint 2011-09-14

Bonjour

La pratique de certain qi qong peut effectivement entrainer un déséquilibre et les causes sont multiples. mais vous pouvez facilement ressentir que vous avez de la chaleur en vous ,une sorte de feu intérieur .Ce déséquilibre existait certainement avant et a été “reveillé” par cette pratique . L’eau que vous buvez diminue votre feu ou chaleur interieur et ensuite elle vous ancre en dedans .Mais cet excès d’eau risque de créer un autre déséquilibre et ainsi de suite . La première chose a faire est de boire en conscience ,doucement ,garder l’eau dans la bouche avant absorption .Entre 2 gorgées faite des respirations abdominales lentes environ 10 et sentez le trajet de l’eau a l’intérieur .Vous avez peut etre envi de boire froid essayer de boire tiède puis legerement chaud si cela ne vous gène pas trop . Commencez a prendre l’habitude de boire régulièrement toutes les 2 heures un verre d’eau .

Faites ceci pendant quelques jours et puis nous verrons ensuite .