Remonter

MOTRICITE JAMBES   POINTS acu dANS LE DOS ....

Rang

Nombre de messages : 21

Rejoint 2014-06-26

BONJOUR,

Je suis suivie en acupuncture .
J’ai eu un accident ostéopathique grave voilà un temps certain. Je vais pas le développer sauf si nécessaire.
Suite à cela j’ai perdu la force dans mes jambes (je suis porteuse aussi d’un spina bifida qui a son importance) et donc je fatigue terriblement dès que je suis debout car je perçois mal mes pieds au sol et mes jambes sont comme “chiffon”..... 
Tout dernièrement j’ai consulté un autre acupuncteur pour bilan et pharmacopée chinoise. Celui-ci m’a fait quelques points dans le dos et OH! MIRACLE j’ai vraiment retrouvé du tonus dans mes jambes - et croyez-moi ce fut un vrai bonheur pour moi qui galère tant (toujours envie d’être assise). J’en ai profité pendant une semaine.
J’avais mon rendez-vous chez mon acupuncteur habituel . Je me suis empressée de lui parler de cette “réussite” et il a refusé de me croire… cela m’a choquée…  il a refait son traitement “habituel” (jamais jamais il ne travaille sur le dos) et le bénéfice de l’autre séance est parti et j’ai retrouvé mes jambes de chiffon….  Cela m’a énormément attristée.
Que pensez-vous de cette réaction en acu. et de ce comportement?
L’acupuncteur qui a un peu “réussi” est parti pour un mois et est loin de chez moi.
MERCI

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

BRETONNE - 18 Août 2015 10:53 MATIN

Que pensez-vous de cette réaction en acu. et de ce comportement?

Je ne suis pas certain que c’est la dernière séance en acupuncture qui ait éliminé le bienfait de la précédente.
Vous avez besoin d’être écoutée et d’être comprise, ce que n’a pas réussi à faire votre praticien “habituel”.
C’est en effet dommage qu’il n’ait pas eu la simplicité de tenter de reproduire ce qui vous a fait du bien.
En même temps, les praticiens aussi sont des personnes qui ont leur propre part d’ombre. Et certains ont l’impression de perdre la face quand un confrère obtient un meilleur résultat, alors que le mieux à faire est d’essayer de comprendre pourquoi il y a eu un meilleur résultat. Soyez compréhensible et demandez à votre praticien d’essayer de reproduire le traitement “dans le dos”...

Rang

Nombre de messages : 21

Rejoint 2014-06-26

Monsieur,

MERCI pour votre réponse.
C est ce que j’ai donc demandé à mon acupuncteur mais il a refusé de tenir compte de cet élément très positif à savoir “retrouver des jambes toniques” .....  là j’ai été plus que surprise.
J’ai des examens neurologiques anormaux (un peu comme dans une SEP mais mes problèmes sont d’ordre traumatique).
L’acupuncteur qui a réussi à me redonner du tonus dans mes jambes (et pieds) avait piqué VESSIE et VB dans le dos…. Il faut aussi tenir compte de la présence du SPINA BIFIDA pas toujours connu par des non médecins.
MERCI encore à vous.

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2016-01-21

BRETONNE - 18 Août 2015 10:53 MATIN

BONJOUR,

Je suis suivie en acupuncture .
J’ai eu un accident ostéopathique grave voilà un temps certain. Je vais pas le développer sauf si nécessaire.
Suite à cela j’ai perdu la force dans mes jambes (je suis porteuse aussi d’un spina bifida qui a son importance) et donc je fatigue terriblement dès que je suis debout car je perçois mal mes pieds au sol et mes jambes sont comme “chiffon” Monte escalier électrique ..... 
Tout dernièrement j’ai consulté un autre acupuncteur pour bilan et pharmacopée chinoise. Celui-ci m’a fait quelques points dans le dos et OH! MIRACLE j’ai vraiment retrouvé du tonus dans mes jambes - et croyez-moi ce fut un vrai bonheur pour moi qui galère tant (toujours envie d’être assise). J’en ai profité pendant une semaine.
J’avais mon rendez-vous chez mon acupuncteur habituel . Je me suis empressée de lui parler de cette “réussite” et il a refusé de me croire… cela m’a choquée…  il a refait son traitement “habituel” (jamais jamais il ne travaille sur le dos) et le bénéfice de l’autre séance est parti et j’ai retrouvé mes jambes de chiffon….  Cela m’a énormément attristée.
Que pensez-vous de cette réaction en acu. et de ce comportement?
L’acupuncteur qui a un peu “réussi” est parti pour un mois et est loin de chez moi.
MERCI


Bonjour,est ce que le traitement avec l’acupuncture peut guérir le foie,et il dure combien de temps?merci