Remonter

Les hormones

Rang
Rang

Nombre de messages : 35

Rejoint 2012-09-01

Bonjour Philippe,

Je m’interroge sur un sujet, à savoir : les hormones. Effectivement dans mon étude de la médecine chinoise je m’aperçois qu’on parle jamais des hormones, or elles sont la cause de certains dysfonctionnement. Du coup je voulais savoir si de ton côté tu avais des éléments sur ce sujet en médecine traditionnelle chinoise?

Merci pour ta future réponse.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Pasionné,

Tu n’as pas d’infos non plus en MC sur la tension artérielle, le taux de cholestérol, les protéines hépatiques et milles autres choses. Pare ce que la MC ne fonde pas son diagnostic sur ces repères physiologiques mais sur d’autres. Tu peux essayer de tourner tout cela dans tous les sens, la MC ne fonctionne pas avec les données de la médecine occidentale. Elle n’en a pas besoin. Prend une maladie hormonale typique, l’hypothyroïdie, et bien même si tu ne sais pas que c’est la théyroide qui fonctionne mal, même si tu n’as pas le taux d’hormones thyroïdiennes, tu es quand même capable de faire un bilan, de tirer des conclusions sur les stratégies thérapeutiques à mettre en place. Oui ?

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2013-10-17

Bonjour,
le sujet est vieux mais effectivement, j’ai testé sur moi.
Hyperthyroidie.
On a soigné 1 par 1 les symptomes.
Par le diagnostique, on est intervenu sur les méridiens et points importants.
On a fait le lien avec l’émotionnel (colère et frustrations).
J’ai changé quelques habitudes.
Et tout s’est régulé sans médicament.
Les médecins “occidentaux” m’ont laissé essayé ainsi mais y croyaient peu….

Donc effectivement, peut être que se préoccuper de tout équilibrer et réguler est plus important que le “nom limitatif” d’une maladie ou d’un état (?)

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Merci Bellinda pour ton témoignage édifiant.