Remonter

ulcère à l’estomac & point Rein 1 ?

Avatar
Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2012-05-29

bonjour Philippe

merci d’offrir cette possibilité de recueillir votre avis via ce forum.
En résumé, quand mon estomac plein de sang à débordé et que je me suis écroulé par terre, j’ai du me rendre à l’évidence et me faire évacuer d’urgence pour cause d’ulcère à l’estomac ( j’étais tombé à 4 g d’hémoglobine ).
Aujourd’hui, c’est réparé, et je viens de sortir de l’hopital ( hémoglobine remonté à 9 g ). J’ai cependant 2 questions auxquelles ils n’ont pas répondu avec précision :

- quelle alimentation privilégier ? J’ai le sentiment que c’est un tournant dans ma vie ( car à 1 H près - couic ! )
et que c’est le moment de prendre une nouvelle hygiène alimentaire.

- j’ai constaté que le point Rein 1 sous le pied gauche, uniquement, est très sensible et douloureux si je le presse.
Quel rapport avec l’ulcère ? Est-ce une indication de quelque chose ! ( cette question, je ne l’ai pas posé à l’hopital, il est vrai ! )  Pour l’instant, je me contente de le masser 15 mn/jour environ.

merci par avance pour votre attention
et félicitations pour votre site.

Excellente journée,
alain.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Alain,

Désolé pour cette réponse tardive.

canaque - 03 Juillet 2015 08:46 MATIN


- j’ai constaté que le point Rein 1 sous le pied gauche, uniquement, est très sensible et douloureux si je le presse.
Quel rapport avec l’ulcère ? Est-ce une indication de quelque chose ! ( cette question, je ne l’ai pas posé à l’hopital, il est vrai ! )  Pour l’instant, je me contente de le masser 15 mn/jour environ.

Je ne pense pas qu’il y a ait un lien entre la douleur de Rn 1 (yǒng quán 涌泉) et votre ulcère de l’estomac ? Le canal des reins est plus en relation avec des troubles intestinaux donc plus bas dans l’abdomen.