Remonter

Acupuncture

Rang

Nombre de messages : 19

Rejoint 2012-02-18

Bonjour,
Je consulte une praticienne en médecine chinoise depuis février en qui j’ai entièrement confiance !j’ai remarqué a la dernière séance que les points d’acu piqués étaient différents de chaque coté du corps(ex:meridien poumon ,coeur à gauche et gros intestin et triple réchauffeur à droite ).Je pensais que les méridiens principaux se travaillaient toujours en bilatérale !! Quelqu’un pourrait il m’éclairer sur cette méthode?
Merci à vous tous pour ce forum passionnant!

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Sylvie,

Il existe diverses méthodes en acupuncture. Certaines peuvent se faire en bilatéral, d’autres en unilatéral.
Les méthodes où l’on utilise qu’un seul côté sont utilisées beaucoup pour la douleur. Quand il s’agit d’un problème interne, le plus souvent, on utilise des méridiens qui ont une relation spéciale entre eux. Dans tous les cas, il est possible de ne piquer un méridien que d’un seul côté.

Rang

Nombre de messages : 19

Rejoint 2012-02-18

Bonjour Philippe,
Merci pour cette précision,grâce a vous j’apprends encore quelque chose!!Je profite de ce forum pour vous remercier pour vos formations en ligne,la dernière est tout simplement passionnante,claire et facile à comprendre même pour une néophyte (mais néanmoins passionnée) en médecine chinoise.
Je vous souhaite une excellente soirée
Sylvie