Remonter

Qi Gong thérapeutique Wai Qi Liao Fa

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2015-05-31

bonjour à tous,
je me présente rapidement:
je suis professionnel depuis plusieurs années en médecine traditionnelle chinoise, professeur de taijiquan, solide expérience dans le yoga tibétain.
Je sollicite l’avis de personnes qui ont pu expérimenter le Qi Gong médical. Cela m’intéresse beaucoup mais je ne sais pas quoi en penser, est-ce de la mystification ou est-ce réel? Pouvez-vous m’éclairer?

Merci infiniment.

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2017-02-27

D’après le Nei Jing « lorsque l’acupuncture et la pharmacopée sont inefficaces, on utilise la moxibustion ».
Lorsque la moxibustion n’est pas suffisante on utilise la Méthode de Soin par le Souffle Externe (Wai Qi Liao Fa)

Un lien intéressant en anglais
http://www.vitalitylink.com/article-qi-gong-1132-wai-liao-healing-external-projection-energy

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 75

Rejoint 2011-07-05

Salut Denis,

C’est Fatah, on s’est rencontré plusieurs fois à la Villette il y a quelques jours.
Ravi de te voir sur le forum de Philippe, les praticiens en qigong medical sont rares en France ;)

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

J’espère qu’il ne vient pas sur ce forum uniquement pour faire la pub de livres et qu’il participera aux débats autour au moins du qigong…

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 75

Rejoint 2011-07-05

@Philippe,
c’est vrai que pour une première intervention, se manifester sur 3 parties de ton forum avec le même message promotionnel ça fait un peu bizarre!!!

@Denis,
je pense que certains de tes messages on été supprimés, si c’est le cas je suis d’accord avec Philippe Sionneau, ça fait beaucoup pour une entrée en matière, on a l’impression que tu bosses pour l’éditeur :)
J’interviens sur le forum depuis 2003 (l’ancien forum en tant qu’étudiant) et j’apporte maintenant ma toute petite contribution en tant que praticien et si nous n’avions pas eu ces échanges, j’aurai eu la même réaction que Philippe.
Je t’ai vu pratiquer sur moi et sur des patients et j’ai ma propre opinion :)
Je t’invite donc à te présenter (ton parcours, tes motivations…) puis peut-être faire la promotion de ton école et des bouquins de Johnson dans un second temps.

Amicalement,
Fatah

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2017-02-27

@philippe

Hello Philippe
J’étais un de tes anciens élèves à Nice et toulouse :) en 2002
Désolé pour ma présentation un peu trop YANG!
Si je peux contribuer à la rubrique Qi Gong j en serai heureux

@fatah
Ravi de te voir ici Fatah
Je ne t avais pas reconnu :)
Comme tu es le plus ancien ici je me mets à ta disposition si tu as besoin de moi

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 75

Rejoint 2011-07-05

L’ancienneté ne veut strictement rien dire ;)
C’était juste pour souligner le fait qu’après autant de temps et connaissant bien la littérature de Jerry Alan Johnson, sans nos derniers échanges j’aurai probablement fait les mêmes remarques que Philippe :)

En tout cas je suis content qu’on puisse avoir une personne de plus qui nous apporte son expérience de l’étranger, ça nous fait au moins un canadien en plus de notre Canadien Provençal ;) que je salue au passage!

Fatah

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

qigong medical - 27 Février 2017 05:29 APRÈS-MIDI

Désolé pour ma présentation un peu trop YANG!

Elle n’était pas yáng, elle était anxieuse et maladroite !

qigong medical - 27 Février 2017 05:29 APRÈS-MIDI

Si je peux contribuer à la rubrique Qi Gong j en serai heureux

Tu es le bienvenue.

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2017-02-27

Thanks:)

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

qigong medical - 27 Février 2017 10:12 MATIN

D’après le Nei Jing « lorsque l’acupuncture et la pharmacopée sont inefficaces, on utilise la moxibustion ».
Lorsque la moxibustion n’est pas suffisante on utilise la Méthode de Soin par le Souffle Externe (Wai Qi Liao Fa)

Tu pourrais nous dire où dans le Nei Jing il est dit cela ? Cela m"intéresse beaucoup…