Remonter

Qi Gong thérapeutique Wai Qi Liao Fa

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2015-05-31

bonjour à tous,
je me présente rapidement:
je suis professionnel depuis plusieurs années en médecine traditionnelle chinoise, professeur de taijiquan, solide expérience dans le yoga tibétain.
Je sollicite l’avis de personnes qui ont pu expérimenter le Qi Gong médical. Cela m’intéresse beaucoup mais je ne sais pas quoi en penser, est-ce de la mystification ou est-ce réel? Pouvez-vous m’éclairer?

Merci infiniment.

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2017-02-27

D’après le Nei Jing « lorsque l’acupuncture et la pharmacopée sont inefficaces, on utilise la moxibustion ».
Lorsque la moxibustion n’est pas suffisante on utilise la Méthode de Soin par le Souffle Externe (Wai Qi Liao Fa)

Un lien intéressant en anglais
http://www.vitalitylink.com/article-qi-gong-1132-wai-liao-healing-external-projection-energy

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 75

Rejoint 2011-07-05

Salut Denis,

C’est Fatah, on s’est rencontré plusieurs fois à la Villette il y a quelques jours.
Ravi de te voir sur le forum de Philippe, les praticiens en qigong medical sont rares en France ;)

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

J’espère qu’il ne vient pas sur ce forum uniquement pour faire la pub de livres et qu’il participera aux débats autour au moins du qigong…

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 75

Rejoint 2011-07-05

@Philippe,
c’est vrai que pour une première intervention, se manifester sur 3 parties de ton forum avec le même message promotionnel ça fait un peu bizarre!!!

@Denis,
je pense que certains de tes messages on été supprimés, si c’est le cas je suis d’accord avec Philippe Sionneau, ça fait beaucoup pour une entrée en matière, on a l’impression que tu bosses pour l’éditeur :)