Remonter

sclérose en plaque

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 286

Rejoint 2012-02-24

Bonjour,

Je traite une patiente avec cette maladie (forme progressive primaire)
en acupucnture. Elle prend du Fampyra. Je souhaite la traité en pharma, avec vous des infos sur incomparabilité de la pharma avec ce médicament?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 286

Rejoint 2012-02-24

oui un peu, mais elle souhaite l’arrêter car elle a des effets indésirables.
Elle veut se faire traiter en MC. L’acu fonctionne un peu mais je n’ai pas fait beaucoup de séance pour le moment, j’ai traiter ses douleurs, sur la motricité les résultats ne sont pas très spectaculaire pour le moment mais il faut du temps. Je la pends 2 fois par semaines.
J’aimerai lui prescrire de la pharma mais je n’ai pas de recule par rapport à ce médicament. Pour le moment elle a arrêté d’elle même son médicament.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 286

Rejoint 2012-02-24

Merci pour ta réponse.

As tu des conseils à me donné, j’ai lu dans un autre post que tu n’étais pas d’accord avec les syndromes que l’on donne classiquement dans les publi pour ce type de maladie. Je sais que tu n’as pas vu la patiente, donc tu ne peux pas faire de diag, mais peut tu me donner des directions ?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 286

Rejoint 2012-02-24

Merci beaucoup je vais étudier toutes ces formules.

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 82

Rejoint 2011-07-06

Bonjour,

Je lis la réponse de Fréderic Breton et suis interpellée par :”- Enfin le patient doit poser une réflexion sur l’amour envers ses ancêtres et surtout ses deux parents.” Pouvez vous m’en dire un peu plus ?
J’ai une patiente qui a une SEP et était en rémission mais ses symptômes reviennent suite à un climat chaud et humide…

Merci !

 

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Cher toanve26,
La SEP est une maladie chronique et évolutive. En gros, un tiers évolue lentement, ce qui n’affecte pas la qualité de vie ou peu, un tiers évolue moyennement et un tiers gravement avec état grabataire.
En MC, les zheng sont multiples et complexes, les Tt longs et réguliers à vie. Les formes de début sont des plénitudes : humidité-chaleur, mucosités, stase de sang ; les formes évoluées sont des vides : vide de sang, vide de yin et plus grave, vide de yang. Mais les gens n’arrivent pas avec des formes tranchées, simples ; la réalité et qu’il y a les mélanges des plénitudes entre elles, des vides entre eux et des vides avec des plénitudes. Maintenant, s’il y a HC, il peut y avoir une transformation en humidité-froid et c’est ce que j’ai vu lors d’une poussée qui a bien été réduite par acupuncture, ce qui ne préjuge pas de l’évolution de la maladie. Maintenant, entre les zheng décrits et la réalité des patients, il y a parfois une différence. Il ne faut pas négliger l’endroit où les zheng ont été décrits en Chine, probablement selon les climats prédominants, que nous ne retrouvons pas forcement là où nous pratiquons ; d’où les différences.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 286

Rejoint 2012-02-24

Merci Trebor pour votre réponse. D’où la nécessité comme toujours de ne pas se fier au syndrome des livres mais de faire un bon bilan du patient.