Remonter

reveil a 5h tous les matins

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2015-02-25

Bonjour
j’aimerais votre avis
Que je me couche à 22h ou a minuit, je me reveille systématiquement à 5h du matin et presque impossible de me rendormir, d’apres vous, à quoi est du ? un organe en particulier qui travaille ? Avez vous des conseils ?
J’essaie de peu manger le soir et leger (legumes, soupes, un peu de céréales parfois), mais si je mange plus cest pareil. J’ai l’intestin poreux mais c’est en voie de guerison, je fais tres attention a ce que je mange, ces insomnies peuvent etre du au colon qui procède à un nettoyage ?
Merci d’avance

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2015-03-18

Si je me refère à ce que tu dis, il se peut que cela soit un syndrôme dépressif. Cela peut aussi être un problème de foie. L’homéopathie peut être une solution. Cela a bien marché pour moi. On m’a prescrit des ampoules de lithium à prendre en sublingual (sous la langue) au moment du coucher. Cela a été radical. Je ne sais plus combien de temps a duré le traitement mais pas plus de 2 ou 3 semaines. Bon courage à vous et j’espère que vous trouverez une solution !

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4822

Rejoint 2011-04-13

pierrem,

Il est difficile de savoir pourquoi vous avez un réveil précoce mais sans en connaître la cause, un praticien de médecine chinoise, après un bilan de santé précis peut vous aider à trouver des solutions. Les problèmes de sommeils ne sont pas toujours faciles et rapides à traiter. Il faut être patient et indulgent avec votre praticien.

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2015-02-25

Je ne sais pas si ca peut aider au diagnostic, mais je suis dans une periode un peu stressante, et depuis 2 semaines j’ai arreté de fumer (je fumais une dizaine de cigarettes par jour), depuis ce jour, l’insomnie est bien plus marquée, je dors quelquesfois 3h sans pouvoir me rendormir. Est ce que le tabac pouvait perturber mon sommeil et le fait d’arreter accentue les effets avec l’elimination des toxines ?
Y a t’il quelquechose pour le sevrage tabagique ? alimentation ou points d’acupuncture specifiques ?