Remonter

Dermite séborrhéique

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2014-11-10

Bonjour à tous,
J’ai 21 ans, je souffre de dermite séborrhéique depuis mes 15/16 ans. Les symptomes sont des squames et des rougeurs sur la zone T (sourcils, ailes du nez) et des pellicules sur le cuir chevelu. Je n’utilise aucune crème, seule l’application de miel en masque une fois par semaine soulage.
La condition est plus marquée de la fin de l’automne au début du printemps. Le feu de cheminée déclenche des crises, le contact avec l’eau de la douche aussi.
Ca vaut ce que ca vaut mais j’ai lu sur Internet que:
“The two main patterns from a Chinese medicine and acupuncture perspective are Wind-Heat with Blood Dryness and Damp-Heat in the Yangming.

Vent chaleur avec sécheresse du sang, et humidité chaleur?

Ca me parle par rapport au fait que le feu de la cheminée et le contact avec l’eau de la douche aggravent la situation mais j’ai un peu de mal à comprendre ce jargon technique et à en comprendre les implications.

Par ailleurs je suis en train de lire “Ces aliments qui vous soignent”, livre passionnant par ailleurs mais je n’arrive pas à trop à voir quels sont les aliments déconseillés dans mon cas.
Sachant que je base mon alimentation sur le modèle d’Okinawa (pas de lait pas de gluten), beaucoup de légumes, riz, patates douces, pommes de terres des laits végétaux…
J’ajoute s’il est nécessaire que je suis très sportif (footing, renforcement musculaire, vélo)

Merci pour votre aide,