Remonter

liquide dans les poumons

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 53

Rejoint 2011-11-18

bonjour,

j’aimerais avoir vos conseils pour le cas suivant :
une personne s’est fait perforer la cage thoracique par une corne de vache il y a 2 mois avec pour conséquences des cotes fracturées et le poumon perforé.
après un mois d’hôpital, et un bon rétablissement général, elle se retrouve avec des liquides (non identifiés) dans les poumons. Le médecin qui la suit lui propose de lui mettre un drain pour évacuer ces liquides. Elle refuse une nouvelle intervention et me demande si je peux évacuer ces liquides avec la mtc !
N’ayant aucune expérience à ce niveau là et vu le sérieux de la situation je lui ai conseillé de passer par le drain et de travailler en même temps en mtc.
Quelqu’un a-t-il un conseil ou une expérience de ce type de traumatisme en cabinet ?

merci

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4801

Rejoint 2011-04-13

Azur,

La stratégie est simple : il faut faire un diagnostic en oubliant qu’il y a du liquide dans le poumon, car selon les paramètres de la médecine chinoise, ce qui ne se voit pas, ce qui ne se palpe pas, ce qui ne se sent pas, ce qui ne se goûte pas, ne fait pas partie des signes. Sans la médecine conventionnelle, on ne saurait pas que cette personne a de l’eau dans le poumon, n’est-ce pas ? Donc, tu dois faire un diagnostic à la chinoise et proposer un traitement de phytothérapie chinoise, qui je pense serait le plus adapté pour traiter ce genre de trouble.