Remonter

Illusion

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2014-10-16

Bonjour,

Merci pour votre franchise.Il est claire que je suis novice en la matière concernant les formations que l’on nous propose actuellement. Comment est-ce possible de vouloir réalisé un rêve qui nous est cher en voulant se formé au sein d’une école en France si vous dite que aucunes de ces écoles formeront de bon praticiens Mtc.Tout est illusion dans leurs sites internet pour promouvoir leurs pubs concernant l’enseignement qu’il pourrait nous offrir à chacun de nous.Je souhaiterai faire une formation à Aix en Provence à l’école de Christophe andreau.Si votre discours est la même concernant cette ecole,je serai plus quoi penser sachant que il y a quelque temps vous nommiez en bien cette école ainsi que celle à Lyon Shao ....

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

meditation,

Je n’ai pas dit que toutes les écoles étaient catastrophiques, il y en a qui tente de faire mieux, et je donne des recommandations dans les FAQ du site :

http://sionneau.com/medecine-chinoise/faq/

Personnellement, je préfère être prévenu que le chemin que je parcours présente des dangers, des risques, des pièges. Prévenu, je peux prendre des mesures pour faire le meilleur chemin possible et atteindre ma destination.

Aujourd’hui, sans doute que moins de 1% des étudiants s’installe et demeure praticien de médecine chinoise à temps complet. C’est parce que la majorité des écoles ne font pas leur boulot, c’est parce que les étudiants ne sont pas prévenus des limites de ce système, qu’il y a un si grand taux d’évaporation. Et ce n’est pas juste. Il y a quelque chose qui ne va pas.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Philippe, moins de 1% est une statistique officielle ou une évaluation personnelle ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Trebor - 01 Novembre 2014 04:32 APRÈS-MIDI